Re : Macro pour changer de couleur une ligne suivant choix d'un menu déroulant
Merci à tous pour votre aide ! En crapahutant sur le net cette nuit 🙂 et en croisant avec vos post j'ai consolidé une macro qui à l'aire de fonctionner. Je la met ci-dessous si kelkun interessé.
Du coup, j'ai un autre soucis maintenant, et là je rame encore et votre aide sera encore précieuse =>
- dans la premiere colonne A j'ai une cellule avec deux états possibles "CLOS" et "OUVERT"
- dans la deuxieme colonne B j'ai une cellule qui indique le numéro de la demande : "n°1", "n°2", ....
Je souhaiterai =>
- quand on crée une nouvelle ligne en bas en passant l'état de la premiere cellule à "OUVERT" => la cellule à coté affiche directement le numéro de demande (apres avoir incrémenté le numéro de demande en ayant rerépé le numéro de demande le plus élevé de la colonne B ...)
- quand on passe à l'état "CLOS", j'aimerai que la ligne en question soit remontée tout en haut du tableau en ligne 2 ...
Bon je sais là c'est vraiment le rêve et ca dépasse mess compétences actuelles mais si vous etes prêt à relever le défi 🙂
Macro - changement couleur ligne suivant état =>
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A2:A50")) Is Nothing Then: Exit Sub
choix = Target.Value
Select Case choix
Case Is = "CLOS"
Target.EntireRow.Interior.Color = RGB(204, 255, 204)
Case Is = "OUVERT"
Target.EntireRow.Interior.Color = xlNone
Target.Interior.ColorIndex = 3
Target.Offset(0, 1).Interior.ColorIndex = 3
Target.Offset(0, 2).Interior.ColorIndex = 20
Target.Offset(0, 3).Interior.ColorIndex = 20
Target.Offset(0, 4).Interior.ColorIndex = 20
Target.Offset(0, 5).Interior.ColorIndex = 20
'....continue avec les autres intitulés
Case Is = ""
Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = xlNone
End Select