Macro pour calculer par date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SPEA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SPEA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Le classeur ci-joint comporte plusieurs feuilles comportant des resultats d'analyses, la feuille Bilan regroupant le nombre d'analyses totales.

J'ai besoin de connaitre le nombre d'analyses totales effectuées chaque mois pour refacturer à mon client. Pour cela je pourrais saisir le mois et l'année voulus dans des cellules (sur la feuille Bilan par ex) pour que excel me donne le nombre total d'analyses effectuées à ces dates.

Par exemple je veux connaitre le nombre total d'analyses effectuées en juin 2007 (toutes feuilles confondues).

Pièces jointes

Re : Macro pour calculer par date

Bonjour Robert,

Tu as tres bien compris ce que je voulais faire, merci.

Est il possible, (dans la mesure où ce n'est pas trop long ) de faire la selection par un menu deroulant (ou autre chose) du mois et de l'annee, le jour importe peu ?

Merci

Re : Macro pour calculer par date

Ok Robert, comme ca c'est nickel.

J'ai testé et la macro ne trouve aucune analyse pour chaque mois...

Par ailleurs j'ai omis un parametre important dans l'enoncé du pb, il ne faut comptabiliser que les analyses effectuées par le Laboratoire ILM (colonne O de chaque feuille), celle effectuées par CHSP ne doivent pas être comptabilisées.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Z
Réponses
3
Affichages
548
Z
Réponses
12
Affichages
1 K