Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps
Bonjour,
@Roland,
Bien sur tu as raison sur les codes postaux, si les villes on le même code postal, c'est qu'elles sont limitrophes, (voir Saint Quentin par exemple), ou desservies par le même centre postal.
Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Je vais à 54110, puis à 76620, et je reviens à 77500 par 60000".
Alors évidement, la carte c'est pour la frime, mais Catrice et moi entre autres, on aime ça, et puis c'est toujours bon de s'échanger des idées, ne serait-ce que pour le forum. Ainsi, j'ai pu rendre Macintoshables toutes les choses qui ne posaient aucune difficultés pour le PC, notamment le fameux Split.
Le but était justement de se passer d'une Base de données.
Mon idée, quand j'aurai le temps, est de prendre le nom de la ville et son département, car j'ai tapé Laval 53 (Laval espace 53), et google me l'a trouvé sans problème. A suivre, j'ai besoin d'autres exemples.
@ledzepfred
Bravo pour ta macro tueuse.
Dans mon message 16 de ce fil, j'avais casé Jean Paul dans une allusion à mon appétit.
@Catrice,
Ma jolie carte ne me pose aucun problème. Il faut juste revoir les échelles des axes par tâtonnements. Google la change sans arrêt de place elle est maintenant page 13 en 2e ligne. Beige clair sur fond bleu clair. Je la trouve parfaite.
A plus,
Gruick