Macro: Pour cacher des lignes mais special :S

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Payou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Alors voila, je vais certainement me faire incendier mais j'aurais besoin d'aide pour une macro excel qui me permetrait de cacher les lignes comprisent dans une cellule fusionnee 🙄. Je vais m'expliquer plus clairement:

Colonne A-----------Colonne B

---------------------Article 1
Num de rayon--------Article 2
---------------------Article 3

Voila pour l'exemple. En fait le num de rayon est une fusion de plusieurs cellules de la colonne A, afin qu'en cliquant sur A2 par exemple ici, elle comprenne les lignes A2,A3 et A4. Autrement dit que dans ce numero de rayon, il y a ces trois produits.

Maintenant j'aimerais savoir s'il etait possible de mettre en place une macro qui en fonction du nombre de ligne que comprends la cellule fusionnee A2, elle me cache les lignes correspondantes dans mon fichier. Le but final etant de connaitre les emplacements libres de mon stock. Car les cellules types A2 comprennent en general 3 lignes, mais peuvent aussi en comporter 2 ou plus de 3, l'interet serait donc qu'a partir du moment ou un article est en rayon, de me cacher le rayon, autrement dit la cellule fusionnee

Je vous joins un code que j'ai deja, mais qui ne me cache que les lignes dans lesquels se trouvent un article.

Sub hide()

Sheets("Free Rack").Select
Range("B9:B7695").Select 'B is the range of cells we want to analyze
For Each o In Selection
If o.Value <> "" Then
o.EntireRow.Hidden = True

End If
Next

End Sub

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos eventuelles reponses 🙂

Payou

Re : Macro: Pour cacher des lignes mais special :S

Bonjour Payou, le forum,

Code:
Sub hide()
Dim o As Range
For Each o In Sheets("Free Rack").Range("B9:B7695")
If o.Value <> "" Then o.[COLOR="Red"]Offset(, -1).MergeArea.[/COLOR]EntireRow.Hidden = True
Next
End Sub

Il est inutile de sélectionner quoi que ce soit.

A+

Re : Macro: Pour cacher des lignes mais special :S

Merci pour ta reponse, je check tout ca et reviens annoncer au forum si ca fonctionne 🙂

Edit: Je n'ai qu'une chose a dire: CA FONCTIONNE !!!

Bon maintenant je vais essayer de comprendre, et te remerci d'avoir resolu mon probleme !

P.S: Merci a toutes ces star de la macro qui prennent du temps pour resoudre les problemes des autres !! Merci a vous.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour