cacher des lignes grace au code VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darmayan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

darmayan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'aimerai faire un bouton qui lorsqu'on appuie dessus me cache certaines lignes et me les fasses réapparaitre quand on rapuie dessus.

Le problème c'est que je n'y connais rien du tout en VBA et en macro. J'ai regardé déjà sur les forums mais je n'arrive pas a adapter à mon cas.C'est pour cela que je fais appel à vous.

Les lignes doivent ce cacher si en même temps les cellules de la colonne G(total matériel) et H(total MO) sont égal à 0. Le nombre de ligne peut varier suivant les facturations faites.

Voici en pièce jointe une parti de mon fichier,
Merci d'avance pour vos réponses

Pièces jointes

Re : cacher des lignes grace au code VB

Re-,

en supposant qu'il n'y ait pas de chiffres négatifs (que la somme de g et h ne fasse pas 0....)

essaie ces codes :

Code:
Sub tout()
Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

Sub masque()
Application.ScreenUpdating = False
For Each cel In Range("A11:A" & [A65000].End(xlUp).Row)
    If Application.Sum(Cells(cel.Row, 7).Value, Cells(cel.Row, 8).Value) = 0 _
        And Application.CountA(Cells(cel.Row, 7), Cells(cel.Row, 8)) > 0 Then Rows(cel.Row).Hidden = True
Next cel
End Sub

pour les boutons, tu insères 2 dessins via la barre d'outils dessins, et clic droit sur chaque, Affecter une macro.

Tu peux même insérer des images, et même procédure...

Bonne soirée

Dernière édition:
Re : cacher des lignes grace au code VB

Bonsoir darmaya, Rebonsoir bh2 🙂

Je commençais à m'endormir sur le forum, alors une petite variante pour la ligne de test :

Code:
If Cells(cel.Row, 7) & Cells(cel.Row, 8) = "00" Then Rows(cel.Row).Hidden = True

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
3 K
C@thy
C
Retour