Bonjour a tous,
Alors voila, je vais certainement me faire incendier mais j'aurais besoin d'aide pour une macro excel qui me permetrait de cacher les lignes comprisent dans une cellule fusionnee 🙄. Je vais m'expliquer plus clairement:
Colonne A-----------Colonne B
---------------------Article 1
Num de rayon--------Article 2
---------------------Article 3
Voila pour l'exemple. En fait le num de rayon est une fusion de plusieurs cellules de la colonne A, afin qu'en cliquant sur A2 par exemple ici, elle comprenne les lignes A2,A3 et A4. Autrement dit que dans ce numero de rayon, il y a ces trois produits.
Maintenant j'aimerais savoir s'il etait possible de mettre en place une macro qui en fonction du nombre de ligne que comprends la cellule fusionnee A2, elle me cache les lignes correspondantes dans mon fichier. Le but final etant de connaitre les emplacements libres de mon stock. Car les cellules types A2 comprennent en general 3 lignes, mais peuvent aussi en comporter 2 ou plus de 3, l'interet serait donc qu'a partir du moment ou un article est en rayon, de me cacher le rayon, autrement dit la cellule fusionnee
Je vous joins un code que j'ai deja, mais qui ne me cache que les lignes dans lesquels se trouvent un article.
Sub hide()
Sheets("Free Rack").Select
Range("B9:B7695").Select 'B is the range of cells we want to analyze
For Each o In Selection
If o.Value <> "" Then
o.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub
Merci de m'avoir lu, et merci pour vos eventuelles reponses 🙂
Payou