Bonjour ,
Je souhaiterais creer un macro pour automatiser avec un bouton 2 operations mais je n'ai pas trouver le moyen de le faire. Quelqu'un aurait-il une idee? Je dois automatiser la tache suivante:
Cordialement
Je souhaiterais creer un macro pour automatiser avec un bouton 2 operations mais je n'ai pas trouver le moyen de le faire. Quelqu'un aurait-il une idee? Je dois automatiser la tache suivante:
- Dans l'onglet 1 je dois coller une colonne de donnees a droite de la derniere colonne remplie.
- Je dois ensuite repliquer la mise en forme des dates se situant dans les colonnes precedentes et l'appliquer a la derniere colonne collee.
- Je ne souhaite etendre le format qu'a la derniere colonne colonne.
- Dans l'onglet 2 , je dois coller une plage de donnees en A29 quotidiennement
- Je souhaite ensuite transposer la plage de donnees de A29 - M35 sur la case correspondante a la date en A29 (ici 30/09/22) et la coller sur la case correspondante sur la ligne 1 (ici cela correspond a F1 - 30/09/22-)
- Une fois la plage collee (voir onglet 3) je souhaite ajouter un quadrillage et centrer les nouvelles valeur comme dans l'exemple et supprimer la plage qui etait en A29 car plus necessaire mais colorer la plage pour savoir ou coller la nouvelle plage du lendemain.
- Je dois ensuite juste copier les valeur entre la ligne 14 et 26 et les coller en tant que valeur mais uniquement jusqu'a la derniere colonne de donnees (ici L) , car je doit garder les formules pour les jours a venir. Je dois donc garder les fomules dans les colonnes ne contenant aucune donnees. Idealement je souhaiterais appliquer une couleur et mettre les valeur coller en gras comme dans l'exemple.
Cordialement