Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro: positionnement dernière ligne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mythotem

XLDnaute Junior
Bonjour,
Est-il possible , après enregistrement de ma macro (en PJ), que la dernière ligne écrite, apparaisse sur mon écran , + bas qu'actuellement ?
(juste pour exemple, dans mon fichier la dernière ligne est en 808, et le bas de mon écran est en 825 !).
Merci d'avance.
Mythotem.

Pièces jointes

Bonjour,

À mon avis, les 3 lignes mentionnant des Scroll sont inutiles. Mets les en commentaire ou supprime les.
825 - 808 = 17
Change l'avant dernière ligne pour :
Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(-17).Select
Juste en dessous ajoute :
Selection.Offset(17).Select
Cela devrait positionner la dernière ligne au bas de l'écran... sinon, ajuste les valeurs des deux Offset()
Voir si ça convient.

Jecherche

Bonjour mythotem, jecherche

Pour le scroll tu peux faire aussi comme ceci

x = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ActiveWindow.ScrollRow = x - 35

C'est mieux d'éviter les Select

Dernière édition:
Bonjour Gelinotte

Merci. 😉

Un exemple d'un classeur que j'ai fait pour un xlnaute.

Utilisation: en colonne A inscrit le numéro à la suite puis, utilise TAB. Dans la colonne C inscrit le numéro en E3 (ici 176) 177 (c'est à dire toujours augmenter de 1) puis TAB; ensuite clique sur le bouton et regarde le résultat en Feuil2.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
365
Réponses
10
Affichages
304
Réponses
4
Affichages
103
Réponses
40
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…