Macro permettant l'extraction de donnees

P

paul

Guest
Bonjour a tous!

ci-joint un petit fichier ou j'explique en detail mon probleme.
Je cherche en fait un code me permettant d'extraire des donnes d'un tableau, et de les 'coller" dans un autre tableau suivant des conditions.
(je pourrais trouver une solution avec la fonction "SUMPRODUCT" mais vu la taille du fichier final il vaut mieux que cela soit une macro VB qui execute la tache).

Je vous remercie beaucoup de toute votre aide et vous souhaite une tres bonne journee

Paul
 

Pièces jointes

  • macroessai.zip
    8.9 KB · Affichages: 27
  • macroessai.zip
    8.9 KB · Affichages: 29
  • macroessai.zip
    8.9 KB · Affichages: 29
H

Hervé

Guest
Bonjour

Macro à placer dans le module feuil1 de vba :

Public Sub paul()
Dim c As Range
Dim i As Integer
For Each c In Range("a6:a" & Range("a50000").End(xlUp).Row)
For i = 1 To 60
If Sheets(c.Value).Cells(1, i).Value = Range("c2").Value Then
colonne = Left$(Sheets(c.Value).Cells(1, i).Address(0, 0), (Sheets(c.Value).Cells(1, i).Column < 27) + 2)
End If
Next i

On Error Resume Next
With Sheets(c.Value)
.Range("a" & Sheets(c.Value).Range("a50000").End(xlUp).Row + 1) = c.Offset(0, 1).Value
.Range(colonne & Sheets(c.Value).Range("a50000").End(xlUp).Row) = c.Offset(0, 2).Value
End With
Next c
End Sub

Salut
Hervé
 
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Paul et Hervé

Après quelques tatonnements, une macro qui met à jour le stock à la date indiquée dans la feuille "transactions quotidiennes".

Elles ajoute au stock les livraisons reçues dont les références sont déjà existantes et rajoute d"éventuelles références nouvelles.

Les résultats déjà transférés peuvent être modifiés sans opération particulière.

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • macroessaiV1.zip
    14.9 KB · Affichages: 29
P

paul

Guest
Je vous remercie enormement pour votre precieuse aide !

Les deux macros fonctionnent tres bien et je suis en train de les appliquer a mes fichiers.

Avec un peu de decalage (horaire..) je vous souhaite une tres bonne journee a tous les deux.

Paul
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
464

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 554
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd