Macro permettant de retrouver les données d'une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

whedon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur contenant deux onglets, un premier sur lequel on saisie des bons de commande à la suite avec les différentes données nécessaires ("Saisie P3 UVE") et un second onglet synthèse, alimenté par des formules qui piochent dans le premier onglet, permettant de regrouper dans un tableau les bons de commandes dans les catégories concernées ("P3 UVE").

Est-il possible de créer une macro me permettant en double-cliquant sur une des données de l'onglet "P3 UVE" de voir automatiquement sur l'onglet "Saisie P3 UVE" uniquement les données ayant amené au résultat de la cellule dans laquelle on double-clique.

J'espère avoir été clair. En gros dans mon classeur exemple, je souhaiterai si je double clique sur l'onglet "P3 UVE" dans la cellule [H7] qui contient 10, que la macro me place sur la feuille "Saisie P3 UVE" et ne me selectionne que la ou les lignes qui ont servi à calculer le 10 en question.

Merci d'avance.

Ced

Pièces jointes

Re : Macro permettant de retrouver les données d'une formule

Bonjour et voici
je pense que tu sauras placer en bon endroit cette macro enfin sous la bonne page
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Target.Address <> "$H$7" Then Exit Sub
For k = 2 To Feuil2.[D65000].End(3).Row
If Feuil2.Cells(k, 4) = Feuil1.[B7] Then tx = tx & k & ":" & k & ","
Next
tx = Left(tx, Len(tx) - 1)
Feuil2.Select
Feuil2.Range(tx).Select
End Sub

Dernière édition:
Re : Macro permettant de retrouver les données d'une formule

bonsoir whedon

salut Youky

On n'a pas compris la même chose

Bonjour,

N'ayant pas totalement compris la macro utilisée par Pierrejean, je n'ai pas réussi à la customiser avec ce que je souhaitais faire. En effet, dans ma formule j'ai ajouté d'autres paramètres (voir fichier joint)

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Ced

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
110
Réponses
4
Affichages
135
Réponses
5