Macro+ouvrir et mettre en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zvodskaya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zvodskaya

XLDnaute Junior
Bonjour à le Forum,
Comment faire pour récupérer les fichiers Excel d'un dossier "C:\xxx"et les faires apparaitre dans un UserForm sous forme de liste avec 'tick case'?
Une fois sélectionné les documents on valide et la macro ne récupère que quelques éléments dans les fichiers sélectionés sans pour autant les ouvrir....
Je ne sais pas si j'ai été très clair...
c'est le points d'orgue de mon travail, je finis mercredi ce stage, alors s'il vous plait, en en faisant appel à votre bon coeur pourriez vous me répondre au plus vite (interrogativement ou positivement...)
Merci par avance

Re : Macro+ouvrir et mettre en forme

euh je ne sais pas si tu peux récupérer des élements d'un fichier non ouvert...

récupérer les fichiers d'un dossier (trouvé sur internet)

Code:
'On déclare une arraylist qui contiendras tous les fichiers 
Private ListeInfo As New ArrayList 

' La fonction qui va remplir notre arraylist 
Private function ListeFichier(ByVal repertoire As DirectoryInfo, ByVal Reset As Boolean) as arraylist 

If Reset = True Then 
            ListeInfo.Clear() 
        End If 

If repertoire.GetDirectories.Length <> 0 Then 
            For Each repertoire2 As DirectoryInfo In repertoire.GetDirectories 
                ListeFichier(repertoire2, False) 
            Next 
        End If 

For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.*") 

ListeInfo.Add(fichier.Name) 
        Next 

return ListeInfo 

End function

Re,
Bien qu'excellentissime, je n'arrive pas à ouvrir ce fichier qui je n'en doute pas une seconde est fabuleux, je ne peux ouvrir ce fichier, erreur d'exécution 52 nom ou numéro de fichier incorrect, et lorsque j'ai le malheur de m'aventurer dans le Vba, ma commande de débogage s'affole...
Je vais retenter une explication de ma requète, car l'illustrer n'est pas chose aisée...
Alors je clique sur un bouton qui retranscrit dans un userform tous les nom de fichier d'un dossier (C:\XXX) , ces noms se présentent sous forme de liste avec à coté d'eux une tick case.
Lorsque je tick les documents qu'il me faut et que je valide alors je souhaite un import de données spécifiques.
J'ai essayer de créer je n'ai pas ce que je veux en gros c'est de la forme du menu de barre de tache (affichage\barres d'outils\barres d'outils) des noms des ticks cases et quand j'ai choisi et que je valide sa prends en compte mes requètes.
en espérant avoir été plus clair
Merci de me repondre....

Salut zvodskaya,

Avant d'ouvrir le fichier, désactive les macros, puuis va faire un tour dans le code et change le répertoire d'acces (qui doit etre actuellement d:\Excel).

En espérant que ca fonctionne,

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
826
julos08
J
Retour