Macro ouverture document image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

barbot

Guest
Bonjour,

Je souhaite réaliser une macro pour ouvrir des images .tiff mais je ne sais pas comment faire, j'arrive à ouvrir une image avec ce code :

Sub Bouton1_QuandClic()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "C:\Documents and Settings\BUREAU_E\Bureau\test1.tiff", , True
End Sub

Mais mon problème est que j'ai plusieurs images et donc le chemin change en fonction de l'image que je souhaite ouvrir et je ne sais pas comment intérgrer ça à la macro. (on retrouve le chemin dans une cellule excel)

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance 🙂

Re : Macro ouverture document image

Bonjour barbot

Tu dois utilser des varaibles:

Ex soit ton chemin (du type Rep="C:\MonChemin" ou rep=cells(1,1).value contennat le nom du chemin avec la lettre du lecteur)
Et ton fichier (du type Fich="MonFichier.Tiff" ou Fich=cells(1,2).value contenant le nom avec l'extension)

Cel donnerait:

Code:
Sub Bouton1_QuandClic()
ThisWorkbook.FollowHyperlink Rep & "\" & Fich, , True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
313
Réponses
2
Affichages
2 K
G
  • Question Question
Réponses