Macro ouverture activer Private Sub

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pepette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pepette

Guest
Bonsoir le forum,

J'ai un gros souci, (gros pour moi en tous cas) je voudrais à l'ouverture de mon fichier via un workbook_Open , activer directement un bouton de commande sur une feuille qui lui même est lié à une Private Sub CommandButton2_Click().....

Merci pour votre aide.

A bientôt de vous lire.

Pepette

Bonsoir Pepette, le Forum

Pour une Démo, j'avais eu ce souci, et Yeahou m'avait proposé ce truc, qui m'a dépanné...

'Special Thanks à Yeahou !!!
Application.OnKey '+^{N}', ''' & ThisWorkbook.Name & ''!' & ThisWorkbook.Worksheets('NavigatorX').CodeName & '.ReturnHome'

'ReturnHome' étant une Private sub sur Feuille

Private Sub ReturnHome()
ThisWorkbook.Worksheets('NavigatorX').Select
Application.OnKey '+^{N}'
End Sub

Disponible dans cette démo

Lien supprimé

Là j'en avais besoin étant donné que je ne travaillais que sur un Private Module de Feuille... Mais si on peut éviter c'est bien mieux !!!

Bonne Soirée
@+Thierry

Merci Thierry, pour ta prompte réponse

....et félicitations pour la belle victoire Monégasque.

J'ai ouvert mon éditeur et dans ThisWorkbook, j'ai collé ceci :

Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey '+^{N}', ''' & ThisWorkbook.Name & 'LeNomDeMonClasseur' & ThisWorkbook.Worksheets('LeNomDeMaFeuille').CodeName & '.CommandButton2_Click'
End Sub

Mais malheureusement à l'ouverture de mon classeur c'est sans effet.
J'ai peut être oubliée de te dire que j'ai sur cette même feuille un autre bouton de commande CommandButton1_Click, lié également à une private Sub.

En tous cas je te remercie encore.

Deux bises

Pépette

Re Bonsoir

Non le 'Application.OnKey '+^{N}' me servait à déclancher la macro par raccourci clavier CTRL + MAJ + 'N', tu n'en as pas besoin.

Sorry j'ai copié coller mon code intégral !

Logiquement ceci devrait être OK

Private Sub Workbook_Open()
Application.Run (ThisWorkbook.Worksheets('NomOngletFeuille').CodeName & '.CommandButton2_Click')
End Sub

Bonne Soirée
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 21/03/2005 00:50

Re Bonsoir,

Non Pepette je viens de tester mon code et celui d'Alain

Attention par contre c'est le CodeName de Feuille et pas le Nom d'Onglet pour la macro d'Alain, et l'inverse dans le mien...

Bonne Soirée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
40
Affichages