Macro ou formule pour gestion simple des items empruntés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vmgnico

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je viens de découvrir les fonctions d'excel et suis dans une impasse, j'ai fais un fichier excel pour gérer des entrées et des sorties d'items. Base de donnée, formulaire de saisie, c'est tout bon cela fonctionne bien mais c'est pour la gestion du stock où je sèche!
Mon stock est simple c'est 0 ou 1, avec validation par bouton Entrée ou Sortie, si une réf est dispo alors autoriser et modifier le stock a 0 ou si une réf est déjà prise (0 dans la BD) ne pas autoriser et mettre un message du style "réf déjà sortie" le tout en modifiant l'état du stock pour chaque réf dans la BD. J'espère avoir été claire dans mes explications. Peut être qu'il existe déjà un thème sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé!
Bref je lance un petit SOS merci...........

Re : Macro ou formule pour gestion simple des items empruntés

De l'aide SVP!

Ci-joint mon dossier excel dans le précédant il n'y avait pas les macros et celui-là ce rapproche plus de la réalité de mon projet. Donc je bloque toujours sur la petite gestion de stock de mes ref avec mes boutons Retour ou Sortie, le stock est simple y en a ou y en n'a pas!
Ah oui aussi comment on enlève les #N/A? c'est pas très jolie!

Merci j'suis toujours en brasse coulé!😕

Pièces jointes

Bonjour Jean-Marcel et Banzai64!
Merci pour votre participation c'est vraiment super, j'avais juste réussi a me débarrassé des #N/A et vous en si peu de temps vous m'avez dépanné!
Je suis émerveillé par vos compétences! Mettre en application des idées c'est génial, je n'ai plus qu'a comprendre vos modifications!
Le fichier de Banzai64 me suffirait mais Jean-Marcel m'a donné l'eau à la bouche et je suis impatient de voir ton travail!
Bref un très très grand MERCI à vous 2.

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Bonsoir à tous,
Merci Jean-Marcel pour cette solution mais je préfère malgré tout ma première idée pour la présentation ( et a vrai dire je ne maitrise pas encore les userfomsaisie !) peut-être un peu plus-tard quand je saurai mieux!
La solution de Banzai64 me va très bien, mais hélas je sèche toujours sur la gestion du stock, on peu toujours saisir un item plusieurs fois il est toujours en stock et vice versa!
Bref je patauge toujours😕.............

Merci et @+

Bonsoir,
Jean-Marcel, j'ai bien regardé ta soluce et c'est vrai qu'elle est pas mal!
Je nage un peu dans les codes mais bon j' arrive a suivre! Par contre il ya un petit bug lors de la première saisie un msgbox apparait avec $B$1(23456799 etc enfonction de l'item) je cherche également à modifier l'ajout de ligne dans la BD pour l'insérer dès la 2éme ligne de façon a avoir la dernière saisie en premier....
Sinon toujours pas réussi a gérer le stock dans la l'exemple de Banzai.
Mais je progresse bien et vite grâce à vous!
Encore merci

Bonjour,
Après essai y a plus le petit bug, merci; si c'est pas trop abusé c'était quoi précisément? Que je sache au moins d'où venait le problème je suis toujours en apprentissage face à Excel!

@+

Bonsoir,
Houps voici le fichier qui me pose encore quelque souci au niveau de la validation et la mise a jour du stock, je bloque toujours là-dessus!
Merci pour votre aide ou sinon c'est pas bien grave je finirai bien pas trouvé!🙁

Pièces jointes

Bonsoir à tous!
Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais absent, je vous remercie messieurs de m'avoir si rapidement "dépanné" grâce à vous je vais pouvoir finaliser ce petit projet, merci aussi d'avoir commenté la partie où je bloquais! c'est promis je ne vous embête plus ou moins sur ce projet!
Encore merci pour votre solidarité!🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses
9
Affichages
3 K
B
Réponses