XL 2013 Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterai une macro qui en appuyant sur un bouton (E1 et F1) permettrait de mettre à jour les liens du document sur l'onglet "demande de transport" par rapport aux données situées dans l'onglet "Suivi". Lire la ligne suivante ou lire la ligne précédente.
Pouvez-vous m'aider svp?
 

Pièces jointes

  • transp.xlsx
    138.1 KB · Affichages: 32

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

Bonjour Marjo2 et bienvenue,

Une proposition (parmi d'autres sans le moindre doute) en pièce jointe.
J'espère que tu étais consciente du fait qu'utiliser des images allait t'obliger à passer par des macros!?

Un clic sur une des images incrémente ou décrémente un petit compteur en G1 (qu'on peut masquer, protéger ou déplacer). Ce compteur ne descend pas en-dessous de 1 ni ne dépasse le nombre de lignes effectives en feuil2 (nombre calculé sur la colonne A)
Ce compteur est utilisé dans des formules (cellules jaunes) ... Je te laisse le soin d'adapter aux autres champs ... si la solution te convient!
 

Pièces jointes

  • transport (Marjo2).xlsm
    23.4 KB · Affichages: 32

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

Merci beaucoup ça fonctionne très bien, je vais prendre ta solution.

Est-il possible de modifier la macro pour que la ligne 2 corresponde au chiffre 2 entre les tranche (donc ne pas tenir compte du titre)?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

Bonjour Marjo2,

Marjo2 à dit:
Merci beaucoup ça fonctionne très bien, je vais prendre ta solution.
... En même temps ... il n'y en a pas d'autres ;)


Marjo2 à dit:
Est-il possible de modifier la macro pour que la ligne 2 corresponde au chiffre 2 entre les tranche (donc ne pas tenir compte du titre)?
Je ne suis pas certain de comprendre: quand tu "descends au maximum" avec l'image de gauche, ce ne sont pas les titres qui apparaissent dans les cellules jaunes!? (enfin, pas dans le fichier que j'ai déposé hier ... si???)
 

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

Mdr c'est exact :D Dans tous les cas encore merci pour ton aide

Si tu prends l'exemple que tu m'as renvoyé. Dans l'onglet "demande de transport" en G1 tu as le numéro 2 qui correspond à la ligne 3 de l'onglet "Suivi". Je souhaiterai que le n°2 (en G1) correspondent à la ligne 2 de l'onglet "suivi".
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

Re,

Pour autant que je comprenne bien, il faut:
  • modifier la plage renseignée dans chaque fonction INDEX (cellules jaunes), de manière que cette plage commence en ligne 1 plutôt que 2. En D16, la formule devient donc
    =INDEX(SUIVI!$B$1:$B$100;$G$1)
  • Dans l'éditeur VBA, supprimer le '-1' au bout de la première ligne de code de la Sub Up_Cliquer()

Il me semble que je ferais en sorte que le nombre minimum affiché en G1 ne descende jamais sous le chiffre 2 ... mais c'est toi qui vois :) (tu nous diras si tu ne trouves pas ce qu'il faut modifier)
 

Marjo2

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

C'est magique, j'ai bien compris ou enlever le '-1', c'est déjà très bien comme ça ;)
Merci beaucoup pour ta rapidité, ton savoir et ton humour ;)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mettre à jour des liens en lisant la ligne suivante ou précédente

C'est magique, j'ai bien compris ou enlever le '-1', c'est déjà très bien comme ça ;)
Pour empêcher la descente sous le seuil du 2, c'est dans l'autre procédure qu'il faut faire la modif suivante:
.[G1] = IIf(.[G1] < 3, 2, .[G1] - 1)

.

Merci beaucoup pour ta rapidité, ton savoir et ton humour ;)
... Plaisir partagé! :)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 468
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16