Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro : masquer/afficher des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nexto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nexto

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'aurais besoins d'une petite macro afin d'afficher/masquer des colonnes (G et F) d'un tableau par l'intermédiaire du même bouton. (Je sais comment assigner une macro à un bouton hors je débute avec le VBA et n'arrive pas à créer le code...)
Cette macro doit être effective pour toutes les feuilles du classeurs sauf pour sauf pour quatre d'entres elles qu'on pourra nommer TEST1, TEST2, TEST3 et TEST4 pour l'exemple.

En vous remerciant,

Nexto

Re : Macro : masquer/afficher des colonnes

Bonjour,
Pour ma part je fais cette macro :
Sub nomdelamacro ()
Range("f:f").EntireColumn.Hidden = True ‘Masquer
Range("f:f").EntireColumn.Hidden = False ‘Afficher
End sub
Remplacer le "f" par la lettre de la colonne à masquer.
Cordialement
Nicole

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser cette solution car j'ai vraiment besoins que la macro soit effective pour toutes les feuilles du classeurs sauf pour TEST1, TEST2, TEST3 et TEST4 car l'utilisateur à la possibilité de créer de nouveau onglets qui comprennent le même tableau dont je souhaite pouvoir masquer/afficher les colonnes F et G.

Merci

Nexto

Bonjour Nexto, Nicole76

Pas très clair cette demande, en plus sans fichier exemple....🙄

Si chaque bouton doit afficher/masquer toutes les colonne F:G de toutes les feuilles (ormis test1, tes2 , ... etc) :

VB:
Sub test()
Dim Liste$, Sh As Worksheet
Liste = ",TEST1,TEST2,TEST3,TEST4,"
For Each Sh In Worksheets