Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour tu passes par l'enregistreur de macro, outils>macros> nouvelle macros>tu donnes un nom sans espace> tu sélectionnes les colonnes que tu veux masquer > un clic droit souris sur les colonnes misent en surbrillance> et tu choisis masquer. Tu stoppes l'enregistrement de la macrro . Tu dessine un bouton clic droit dessus >> affecter une maccro >> et tu choisis la maccro que tu vien s de créer voila, bon courage, amitiés 😎
merci pour ta réponse
mais je voudrais en cliquant sur le même bouton :
la 1ère fois qu'il masque les colonnes
la 2ème fois qu'il affiche les colonnes.
oui
c'est cà.
maintenant pourrait tu me dire commant copier cette macro dans mon classeur.
quand je vais dans visual basic, je n'arrive pas a copier la macro et je ne sais jamais ou il faut la copier.
de plus :
comment fait tu pour creer le bouton ?
comment fait tu pour renseigner dans les menu deroulant de visual basic, "masque","change", "togglebouton1"
Private Sub ToggleButton1_Change()
With ToggleButton1
Select Case .Value
Case Is = True
Columns("D").Hidden = True
Case Is = False
Columns("D").Hidden = False
End Select
End With
End Sub
tu la copie dans le code de la feuil ou ce trouve ton bouton basculant.
pour créer le bouton affiche la barre d'outils : "boite a outils contrôles"
et pour renseigner les contrôles dans VBA, facile, quand tu a créer les objets sur ta feuil, tu clic sur le menu déroulant générale pour choir le contrôle, puis sur déclaration pour choisir le type de déclencheur.
hesite pas en cas d'autre question.
@+
bignou77
PS : tu peu cacher plusieurs colonnes avec un seul bouton, ou il y a "D" tu peut mettre plusieurs colonne a la suite, ou une série de plusieurs colonne directement.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD