macro insertion image sous condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lino Renzi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,😉

J'ai une cellule qui donne le pourcentage de réussite après avoir donner les réponses à un questionnaire. J'ai besoin d'aide pour créer une macro qui, selon le taux de réussite, insère une image avec du texte incorporé quand les 12 réponses ont été données et donc que le % de réussite s'est inscrit automatiquement. Par ex.:si % de réussite>=90%, il doit venir la photo d'Einstein avec une bulle où est écrit "Tu es un génie". Si >=80%, une autre photo et un autre texte... etc.
De même, une fois le taux de réussite inscrit, j'aimerais qu'un graphique apparaisse. J'ai réussi, en partie, à créer une macro et à créer des textes qui surgissent après que les questions fussent remplies mais il y a des problèmes quand on veut protéger la feuille...help!
Je joins l'exemple du premier exercice où j'ai dû éliminer les macros qui donnaient les réponses et qui faisaient apparaître le graphique (because 48.8Ko🙄 ). J'aimerais qu'après les 12 réponses, en même temps qu'apparaît le taux de réussite, viennent à l'écran un graphique et une photo avec un texte.

Si vous avez compris quelque chose à ma question😕 , je vous remercie infiniment de donner un coup de main à mes vieux neurones.

Lino

Pièces jointes

Re : macro insertion image sous condition

Bonjour Lino, bonjour le forum,

La solution que je te propose implique que tes images soient nommés image01.jpg à image10.jpg et qu'elles se trouvent toutes dans le même dossier. J'ai utilisé l'événement Change de l'onglet Test (Objet Worksheet en VBA) pour afficher une image en F6 et le texte en G6. Mais tu devras adapter le code.
D'abord il te faudra adapter la variable chem qui indique le chemin d'accès au dossier contenant les images. Ensuite il ne te restera qu'à modifier les textes correspondants à chaque niveau.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

je te remercie infiniment de tous ces renseignements Robert. Le plus dur maintenant étant de les mettre en pratique, vu que j'utilise plutôt les "SI" et les macros enregistrées. Je n'ai jamais fait ce genre de programmation. De plus, je viens d'installer Excel Beta 2... la galère de se repérer après tout ce temps dans le 2003...heureusement je l'ai encore au travail...

Est-ce que les conseils que tu m'as prodigués sont aussi valables pour faire apparaître le graphique ou penses-tu qu'une autre programmation soit nécessaire?

Si tu avais la gentillesse de me joindre un exemple concret de ce que cela🙂o ), donne quand on clique sur la macro et qu'apparaît l'image car je ne sais pas adapter le "code" ou la variable "chem"🙂confused: ). Je pourrais ainsi décortiquer le texte et les effets.

Merci de ton aide et bonne soirée à toi ainsi qu'à tous les chercheurs Excel

Bonjour Lino, bonjour el forum,

Bon, j'ai modifié un peu le code. Enregistre le fichier dans le même
dossier que tes images. Il faut impérativement que ces images soient nommées image01.jpg à image10.jpg.

Pour les graphique je ne sais pas désolé.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
821
Réponses
9
Affichages
884
Retour