Macro Insérer données d'une feuille dans une autre avec critère

Elodie195

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un soucis avec mes 2 fichiers Excel.

En effet, j'ai un premier fichier : un tableau de base 1 (tableau recap) que je dois tenir à jour avec le "fait" et le "reste à faire".

Mon deuxième fichier (données à entrer) correspond à ce qui a été fait ce mois ci, c'est les données qui doivent être rentré dans le tableau recap 1.

j'aimerais avoir une macro qui :

en fonction de la colonne Num (qui est commune aux 2 fichiers, c'est le lien entre les 2 fichiers), cela m'ajoute la valeur faite ce mois ci dans le fichier de base 1 uniquement si la valeur est supérieure à son voisin correspondant.

En gros on copie la donnée a entrer que si elle est supérieur ou égale à la valeur fixe du tableau recap.

Donc pour la valeur Num 1 du fichier données à entrer, cela doit prendre la valeur de A2 et B2 et les copiés dans le fichier Tableau recap dans la colonne qui correspond à A2 et B2.

Mes chiffres Num se suivent pas forcément par exemple on peut passer de 10 à 45.

Est-ce possible ?

c'est une sorte de comparaison entre les 2 fichiers, pour le même Num de chaque fichier on ajoute les 2 valeurs A2 et B2.

Merci d'avance de votre aide.

Elo
 

Pièces jointes

  • Données à entrer.xls
    13.5 KB · Affichages: 38
  • Tableau recap.xls
    16 KB · Affichages: 42
  • Tableau recap.xls
    16 KB · Affichages: 41
  • Tableau recap.xls
    16 KB · Affichages: 42
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro Insérer données d'une feuille dans une autre avec critère

Bonjour Elodie195

Ne t'étonnes pas de na pas avoir de réponse, perso, je n'ai rien compris au problème !?

Dans une des feuilles tu as des villes , dans l'autre pas
tu as A1 et B1 dans l'autre pas

Bref, difficilement compréhensible ...
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr