macro:input box = variable

J

jean michel

Guest
bonjour,
je débute en macro et j'aurai besoin de votre aide


je voudrais qu'une macro avant dêtre lancée ouvre un fichier dans le même répertoire. Ce nom de fichier devra être saisi dans une inputbox.

pourriez vous svp m'indiquer la démarche
merci
 
J

jean michel

Guest
ZZ bjr,

comme je vois que tu aimes ça je vé en rajouter une couche :

voilà décrit ce que je souhaite faire :

ma macro1 : copie les données du fichier MI 08_09_05.xls vers le fichier attach.xls


je lance cette macro du fichier attach

Comme tu le perçois le fichier MI 08_09_05.xls est un nom plus une date. Cette date est donc variable.

Donc avant de lancer ma macro1 je voudrais qu'une input box demande quel est le nom du fichier que vous voulez copier.
L'utilisateur ecrit le nom.
La fenêtre open file s'ouvre et le nom tapé ds l'input box s'affiche automatiquement , à l'utilisateur de trouver le bon répertoire.
Ensuite click Open (ds l'open box) et la macro 1 est lancer; click cancel = exit macro

AS-tu une idée de comment ecrire cette variable ?
merci bien
 
Z

ZZR09

Guest
Salut Jean-Michel,

En passant par application.GetOpenFileName, tu résouds directement le problème puisque l'utilisateur t'indique le fichier à ouvir et son chemin!

Mais si tu es organisé en passant par un inputbox, il va falloir concatener (&) ta variable :

code:
Code:
 dim nomfichier, thepath as string
thepath=thisworkbook.path & '\\' ' sauf si c un autre chemin que tu as déjà renseigné
nomfichier='MI_' & inputbox('Veuillez indiquez le nom du fichier à ouvrir',vbokonly)
workbooks.open filename:=thepath & nomfichier

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea