Macro incrémentation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Franck013

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Débutant en macro, je souhaite en créer une, merci d'avance pour votre aide.

Je m'explique, je veux créer 50 boutons permettant de changer la valeur de chaque cellule en 1 clic.

1 bouton par cellule, la valeur de chaque cellule est soit égale à 0 ou 1 (1, 0, 1 , 0,....) à l'infini enfin presque !!

Chaque bouton sera en fond noir écriture texte en blanc si égal à 1 ou fond blanc écriture noir pour 0.

Les boutons seront placés de "manières aléatoires" dans la feuille de calcul
Si vous avez des idées merci encore..

Cordialement

Pièces jointes

Re : Macro incrémentation

Bonsoir,

En faite cette macro me pose un petit soucis car elle s'étend sur la feuille entière en cas de valeur numérique si je clique dessus.

Je voudrais que cette macro s'active que sur des cellules spécifiques (50 cellules).

Merci par avance de vos réponses

Pièces jointes

Merci de m'avoir répondu,

mais le problème persiste toujours car la macro s'applique dans cette plage "A1; J5" alors que je voudrais que la macro s'applique que dans des cellules spécifiques préablement choisies (J4, G8, D12, etc)...

Effectivement le fichier joint n'est qu'un échantillon, il s'avère que la plupart des cellules vides contiennent des formules suivant le résultat des cellules "1" ou "0".

C' est pour cela que je cherche à modifier cette macro qui me permettra d'agir que sur les cellules désignées "1" ou "0" (Qté =50).

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
272
Réponses
6
Affichages
542
Retour