Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro import Excel et Historique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sebo13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebo13

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Macro import Excel et Historique

Bonjour,

Je vous expose ma problématique , j'ai un fichier XML que j'importe dans Excel . Depuis cet import , sur une autre page je fais un tableau croisé dynamique afin de calculer et convertir mes données. Jusque là tout va bien.

Dans un premier Temps ,Je souhaiterais créer une macro me permettant d'ouvrir la fenetre d'import XML , (choisir manuellement un fichier) . Puis actualiser toutes les données.

Dans un Deuxième temps , sur une troisième feuille , je souhaiterais pouvoir insérer certaines valeurs de mon tableau croisé dynamique sur une ligne.
C'est à dire , pour chaque import d'un fichier XML , la macro ajoute une ligne de données sur la troisième page (Historique).
(Exemple ID (variable unique), date , matricule , modèle , .........)

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition:
Re : Macro import Excel et Historique

Bonjour ,

Oui effectivement , je joins mon fichier excel.
Si besoin du fichier XML , n'hésiter pas à demander.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
431
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
  • Question Question
Microsoft 365 Excel - Macro
Réponses
14
Affichages
573
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…