Macro imilaire à RechercheV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

J'ai besoin pour mon projet, de trouver une macro permettant de réaliser les mêmes actions qu'une fonction de type rechercheV.
J'ai regardé pas mal de posts sur le sujet (car il y en a beaucoup) mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre et donc à adapter.
J'ai beaucoup progressé grâce à ce Forum mais pas suffisamment c'est sûr.

Bon voilà ma problématique

J'ai dans ma feuille 1 un formulaire à compléter en fonction des éléments contenus dans une base de données (dans mon exemple cette BD est dans la feuille 2 mais dans la réalité elle pourrait être dans un fichier distinct).
Le remplissage des cellules doit se faire à partir du critère "N° de dossier". La macro se lance au moment de la validation de la cellule.

C'est pas si compliqué en apparence mais si quelqu'un pouvait m'aider en ajoutant quelques commentaires (histoire que je comprenne la méthode).

Je mets mon fichier test en pièce jointe

Merci d'avance à tous

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
4
Affichages
171
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages