A
alocator
Guest
Bonjour à tous,
l'élaboration du fichier avance. Je viens de découvrir qu'il était possible d'insérer une fonction si dans une macro (si si 🙂).
Après une soirée entière devant l'ordi à tenter de rédiger correctement une formule qui au total doit probablement faire une seule ligne, je vous laisse ce message avec au bout du compte la question qui tue : mais comment faire ???!!!
Alors le but de la manoeuvre est le suivant :
- copier une plage de cellule dans une feuille A.
- aller dans la feuille B
- vérifier si la cellule A3 est vide (cette cellule contiendra ou non du texte)
- si oui : coller la plage initialement copiée à partir de la cellule A1
- si non : coller cette même plage à partir de la cellule M1
Je n'ai pas le fichier test sur cet ordi, il est resté sagement au bureau mais j'espère que le descriptif ci dessus vous aidera à répondre à cette fameuse citée en amont.
Au pire, je pourrai le rajouter demain matin.
Merci pour votre aide,
Sébastien
Ps : c'est marrant les macros, mais faut comprendre la logique ... 🙂
l'élaboration du fichier avance. Je viens de découvrir qu'il était possible d'insérer une fonction si dans une macro (si si 🙂).
Après une soirée entière devant l'ordi à tenter de rédiger correctement une formule qui au total doit probablement faire une seule ligne, je vous laisse ce message avec au bout du compte la question qui tue : mais comment faire ???!!!
Alors le but de la manoeuvre est le suivant :
- copier une plage de cellule dans une feuille A.
- aller dans la feuille B
- vérifier si la cellule A3 est vide (cette cellule contiendra ou non du texte)
- si oui : coller la plage initialement copiée à partir de la cellule A1
- si non : coller cette même plage à partir de la cellule M1
Je n'ai pas le fichier test sur cet ordi, il est resté sagement au bureau mais j'espère que le descriptif ci dessus vous aidera à répondre à cette fameuse citée en amont.
Au pire, je pourrai le rajouter demain matin.
Merci pour votre aide,
Sébastien
Ps : c'est marrant les macros, mais faut comprendre la logique ... 🙂