macro heure automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doudferlic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doudferlic

Guest
Bonjour à tous,
Je suis en train de plancher sur un tableau qui utilisera l'heure du pc. Du coup je cherche une possibilité par Macro d'avoir l'heure du jour qui s'actualise automatiquement par exemple toute les minutes, sans avoir à fermer le fichier et à le réouvrir.
Par avance merci.

Re : macro heure automatique

Merci, cette exemple ma bien aidé. Néanmoins sais tu si il est possible d'utiliser cette horloge numérique en macro pour faire une mise en forme conditionnelle. exemple dans mon fichier.
Merci.

Pièces jointes

Bonjour,

par une MFC, pour récupérer la valeur de la "forme", je ne pense pas, mais tu peux peut être modifier la procédure ainsi, en rajoutant la ligne en bleu :

Code:
Public Sub MAJHorloge()
    'Programmation de l'évènement toutes les secondes
    Temps = Now + TimeValue("00:00:01")
    Application.OnTime Temps, "MAJHorloge"
    'MAJ de l'horloge
    ThisWorkbook.Sheets(1).Shapes("Horloge").TextFrame.Characters.Text = Format(Now, "hh:mm:ss")
    [COLOR="Blue"][B]If Range("D13").Value <= Time + TimeValue("01:00:00") Then Range("D13").Interior.ColorIndex = 3[/B][/COLOR]
End Sub

bonne journée
@+

Super, cela fonctionne , par contre si je veux mettre sur un rang précis par exemple de D13 à D25 (D13 : D25) ne marche pas.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
158
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
312
Réponses