Macro & formule : y a un truc qui m’échappe...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lvlat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lvlat

Guest
Bonjour à tous,
Je dois insérer une formule via une macro.
Si je note la formule directement dans le code ca fonctionne :
Code:
Range("E2").Formula = "=IF(D2<3,""0-2"",IF(D2<5,""03-05"",""05 et plus""))"
Si par contre je récupère la formule dans une cellule cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur d'execution :
contenu de la cellule A1 : IF(D2<3,""0-2"",IF(D2<5,""03-05"",""05 et plus""))
Code de la feuille :
Code:
formule = "=" & Range("A1")
Range("E2").Formula = formule

Quelqu'un sait ou est mon erreur?

Merci,

Mathieu.

Re : Macro & formule : y a un truc qui m’échappe...

Salut Victor,

Ma version est totalement frenchie mais avec un "si" et des point virgule ca ne fonctionnait (presque) pas : "#NOM?" s'affichait dans la cellule, mais si je cliquais dessus pour l'éditer et que je faisais "entrée" pour la valider, donc sans rien modifier, elle fonctionnait. Bizarre...Bref, en me balladant sur divers forums j'ai lu qu'il fallait la rentrer en anglais pour que ca marche.

Juste pour les curieux, article sur le site de microsoft à propos du "#NAME?" XL97: Macro That Inserts Formula Returns #NAME?

Le fait de la mettre en anglais m'a fait avancer d'un pas, maintenant la formule dans le code fonctionne. Mais je ne peux pas la récupérer d'une cellule.

Mathieu.

Re,

Version frenchie, if dans une cellule ???
C'est quoi une formule qui ne fonctionne presque pas ?
Un bout de fichier avec le problème aurait certainement fait avancer le schmilblick...

bonjour

si c'est en francais et d'apres ce que je vois : formule = "=" & Range("A1") il serait plus judicieux d'utiliser FormulaLocal à la place de Formula

Salut à tous,

Version frenchie, if dans une cellule ???
C'est quoi une formule qui ne fonctionne presque pas ?
J'ai essayé de l'expliquer : excel ne semble pas se rendre compte que la cellule contient une formule, il faut éditer/valider la cellule :
"#NOM?" s'affichait dans la cellule, mais si je cliquais dessus pour l'éditer et que je faisais "entrée" pour la valider, donc sans rien modifier, elle fonctionnait

Donc avec SI ca ne fonctionne pas, meme si excel est en francais. Pourquoi? Aucune idée. Avec des simples cotes ca ne fonctionne pas non plus. Mes 'IF' et mes doubles cotes sont les résultats de recherche sur différents forums.

Petite question : quelle est la différence entre Formula et FormulaLocal?

Je vais essayer de faire un petit fichier avec les différentes solutions que j'ai testé, j'upload ca le plus rapidement possible.

Merci à tous pour votre participation,

Mathieu.

re:

Formula : définir une formule dans la langue du créateur (anglais) permet une compatibilté avec toutes les autres Langues.
les formules doivent être écrites en anglais

FormulaLocal : En fonction du pays ici Excel Français : ne fonctionnera pas sur une Excel Anglais ou Espagnol ou ........
les formule doivent être écrite dans la langue locale définie.

Ces moments où on dit "Je vous jure j'ai fait exactement pareil mais moi ca marchait pas, je ne comprends pas pourquoi tout à coup ca fonctionne!!"...et bien je suis en plein dedans. Merci kjin, ca fonctionne parfaitement. Merci aussi aux autres,

Mat.

Me revoilà, avec un nouveau problème.
La formule se créé bien dans la case, toujours via ma macro je "tire" la formule sur l'ensemble de mes lignes. Problème : encore une fois il faut éditer la formule puis la valider pour qu'elle fonctionne. Cf pj

Mat.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour