Autres Macro-Fonctions Excel4 dans Excel2021

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour & toutes et à tous

Je rencontre un problème curieux dans Excel2021 (et pas dans excel2007 ou 2019):
Je crée un nom défini utilisant une macro-fonction Excel4 dans un nouveau classeur non enregistré par exemple :
Code:
Nom : Calcul, Définition : =EVALUER("5+3")
Je tape dans une cellule quelconque =Calcul, j'obtiens 8.
Jusqu'ici tout va bien ...
J'enregistre le classeur (en xlsm car on utilise les macrofonctionsExcel4), je ferme le classeur puis je le rouvre :
La valeur 8 est toujours affichée mais si je la revalide par la touche Entrée j'obtiens le bien connu
#NOM? à la place du 8.
De plus je ne peux plus créer de nouveaux noms valides utilisant les macro-fonction Excel4 : la définition se passe bien (la macro-fonction utilisée passe en majuscule si je la tape en minuscule) mais lorsque j'utilise ces nouveaux noms j'obtiens systématiquement #NOM? ou #N/A dans la cellule où je tape ces nouveaux nom définis.

En pièce jointe le fichier exemple. (avec lequel les noms ne fonctionnent plus chez moi)

Quelqu'un peut-il me préciser si ça se produit aussi chez lui avec Excel2021 ou Excel365 ?


Merci d'avance
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Calcul.xlsm
    10.6 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir job,
Je pense effectivement que c'est nouveau, et sans doute (et toujours) dans le but de protéger l'utilisateur lambda (xl4 étant, à priori, une bonne source de potentielles méchancetés...)
C'est en fouillant dans les options lors de mon achat xl2021, que j'ai remarqué cette option
Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth