Autres Macro-Fonctions Excel4 dans Excel2021

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour & toutes et à tous

Je rencontre un problème curieux dans Excel2021 (et pas dans excel2007 ou 2019):
Je crée un nom défini utilisant une macro-fonction Excel4 dans un nouveau classeur non enregistré par exemple :
Code:
Nom : Calcul, Définition : =EVALUER("5+3")
Je tape dans une cellule quelconque =Calcul, j'obtiens 8.
Jusqu'ici tout va bien ...
J'enregistre le classeur (en xlsm car on utilise les macrofonctionsExcel4), je ferme le classeur puis je le rouvre :
La valeur 8 est toujours affichée mais si je la revalide par la touche Entrée j'obtiens le bien connu
#NOM? à la place du 8.
De plus je ne peux plus créer de nouveaux noms valides utilisant les macro-fonction Excel4 : la définition se passe bien (la macro-fonction utilisée passe en majuscule si je la tape en minuscule) mais lorsque j'utilise ces nouveaux noms j'obtiens systématiquement #NOM? ou #N/A dans la cellule où je tape ces nouveaux nom définis.

En pièce jointe le fichier exemple. (avec lequel les noms ne fonctionnent plus chez moi)

Quelqu'un peut-il me préciser si ça se produit aussi chez lui avec Excel2021 ou Excel365 ?

Merci d'avance
Amicalement
Alain

Pièces jointes

Bonsoir job,
Je pense effectivement que c'est nouveau, et sans doute (et toujours) dans le but de protéger l'utilisateur lambda (xl4 étant, à priori, une bonne source de potentielles méchancetés...)
C'est en fouillant dans les options lors de mon achat xl2021, que j'ai remarqué cette option
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
367
Réponses
3
Affichages
485
Retour