Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bus77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bus77

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant et pour commencer j'ai essayé de manipuler et de rechercher sur internet et sur ce forum des solutions sans succès jusqu'à présent, c'est pourquoi j'en appelle à votre solidarité.

Pour faire simple, j'aimerai une macro qui quand je clique dessus me demande une date, je la rentre et il me sort, sur un nouveau fichier excel, un extract de ma base principale avec toute les personnes commençant leur mission à cette date précise. Même démarche mais pour un mois en entier.

Est-ce possible ? Merci à tous, je suis dispo pour plus d'infos 😉!

Re : Macro Filtre

Fred0o,

Je vais regarder tout sa et essayer de me débrouiller et ne plus t'embêter car tu as fait énormément pour moi déjà.

J'ai mal définie ma base souhaitée et je te demande de m'excuser je n'imaginais pas que cela aurais un tel impact.

Pour la lenteur, ce n'était pas un reproche, je suis déjà très heureux et même étonné d'avoir reçu autant d'aide d'un foromeur et je suis conquis par la qualité de ce forum. J'ai noté que tu as même mis un compteur 😱, je ne voulais pas te vexer à ce point là, loin de là...je voulais juste savoir si c'était possible, et j'envie ton savoir.

Malheureusement pour moi, même si je suis passé de 10000 lignes à 2000, j'ai un temps de recherche de 3min34...peux être est-ce mon pc ?

Je vais regarder tout cela calmement pour apprendre et voir les différences entre toute les bases, et je t'informerai de la suite de ma volonté d'établir une base excel.

Dois-je tenter de changer de la même manière que le dernier document pour la macro date spécifique ? Où je laisse la conception en l'état de la V2?

Fred0o au risque de me répéter un grand merci, car je sais que je commence à t'énerver 🙁, j'espère y arriver et obtenir un résultat intéressant, et ne pas devoir abandonner cette énorme fonctionnalité 🙁

Bus77.

Bus77,

Tu ne m'énerves pas, sinon j'aurais déjà arrêté de te répondre. Comme tu es un Forumeur récent, je t'explique seulement quelques règles de base qui font la qualité des réponses que tu auras et qui diminueront le temps que les bénévoles passent à te répondre.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un code qui s'exécute chez moi en 34s pour 10000 lignes (je viens de retester) et 8 à 9s pour 2000 lignes mette 3 min 34 s chez toi. On parle bien du fichier que j'ai posté et qui s'appelle Bu77_V4 ? Quelle est ta version d'EXCEL et la configuration de ton micro ?

Je ne comprends pas ta question sur le choix de la version V2 ou V4. Les codes sont différents car dans un cas je recherche une seule date et dans l'autre un mois complet. Je croyais que l'extraction sur 1 mois complet était ta finalité.

Ensuite, tu ne m'as pas répondu sur ma proposition concernant les stats. J'y ai passé du temps, pourrais-tu me dire si c'est OK ?

A+

En fait demain dans la matinée je vais revoir calmement les 2 fichiers que tu m'as envoyé ce soir, essayer de les décrypter et de les mettre en application.

Pour les stats, je viens de faire une première analyse et c'est vraiment super comme base de départ, j'ai essayé de modifier des formules et sa s'adapte bien!!! Demain je te confirme sa mais c'est vraiment nickel chrome. J'espère qu'il n'y aura pas de pb, grâce à toi je peux voir comment c'est construit.
Mes lacunes sont liées surtout au temps/dates, je n'y arrive pas trop, mais avec cet exemple, j'ai une bonne base pour faire des étincelles je crois^^😉

Mon pc je viens de retester avec 1300 lignes j'ai mis 1min40 avec l'aide de ton compteur. Mais pour les 10000 c'est mission impossible 😀.
Config PC portable: Win Vista, Excel 2007, CPU 2,2 Ghz, 2go mémoire vive, mais je vais utiliser cette base sur des pc avec une config plus basse peut être 🙁...

Pour revenir sur ton com sur les macro, je vais en avoir 2:
1/ une avec la fonctionnalité: sortir toutes les embauches du mois et de l'année x.
2/ et l'autre fonctionnalité: sortir toutes les embauches à une date précise.

Comme la macro de date spécifique que tu avais réalisé au début ne met pas autant de temps que la macro liée au mois, je comptais la garder tel quel (elle met 30 sec pour 1000 lignes je crois).
Ma question était dois je appliquer des changements pour aller plus vite ?
(du style j'analyse la dernière base que tu m'as envoyé et j'essaie d'appliquer les changements sur l'autre macro)

EDIT Finalement c'est mieux que ce que je pensais, j'ai tenté toutes les embauches du mois de janvier 2011 sur 10 000 lignes et il a mis juste plus de 5 min, je pensais que cela en prendrait 10, mais c'est vrai qu'entre 34 sec et 5 min je ne comprends pas d'où viens cette différence 😕

EDIT 2
Conclusion, je crois que je dois changer d'ordinateur, je viens ce matin d'essayer ce matin sur un autre ordi et bilan sur 4000 lignes = 7 sec !
Je ne vais pas dire que je t'aime mais presque 😀 !! Pourquoi une si grosse différence =s ?

Je passe à l'adaption sur une equisse de base excel qui se rapproche plus de mes besoins pour voir si je rencontre des pbs.

Pièces jointes

• Image1.jpg
    54.5 KB · Affichages: 55
  • Image1.jpg
    54.5 KB · Affichages: 58
  • Image1.jpg
    54.5 KB · Affichages: 60
Dernière modification par un modérateur:

Bonjour Bus77,

Heureux que tu aies des temps normaux sur un autre ordinateur.

J'ai pensé à une autre méthode qui devrait être quasiment instantané. Je m'y attaque ce soir et je te poste le résultat. A terme, on aura bien sûr dans le même fichier la recherche par date et par mois.

A+

Bonsoir Bus77,

Chose promise, chose dûe.

Voici >> ICI << une version qui combine la recherche par date et par période et qui est instantanée quelque soit le nombre de ligne (moins d'1 s pour 40000 lignes).

A+

Bonsoir Fred0o,

Je viens de télécharger ton fichier et sa me dis quand je lance la macro "erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable".

C'est quoi qui va changer avec cette version 🙂?

Fred0o, c'est vraiment incroyable 😱 !

Magnifique ! que dire ? Magique peut être 😱

Je dois m'absenter d'internet une petite semaine, à mon retour, j'essai d'analyser cette dernière version pour voir si je la comprend tout bien et si j'arrive à l'adapter à ma base =)...je te tiens au courant début de semaine prochaine !! J'espère que tout ira bien 🙂...

En tout cas WoW 😉! Même sur mon ordi qui ultra rame, j'ai été surpris par le "00:00" 😀!

Bonjour Fred0o, je suis de retour^^

Je me posais quelques questions sur la mise en forme conditionnelle sous condition...
J'ai regarde le forum, il y a plein de topic sur le thème mais rien se rapprochant de ce que je veux faire:

I/mise en forme conditionnelle sous condition

En gros je veux une option qui me permettre de remplir une case "x" si dans une case "y" il y a inscrit "OUI" sinon si il y a rien en case "y" ou "NON" et bien rien ne se passe...en gros:
Si B1="OUI" alors A1=remplissage bleu clair
Si B1="NON" ou " " (rien) = alors pas de remplissage.

J'ai fouillé avec l'outil mise en forme conditionnelle mais sans réel succès....

• I/ Liste déroulantes et conditions

J'aimerai Liste déroulante en A1 ("Cadre", "Non Cadre", "Ouvrier")
SI A1 = "Cadre" alors en Case B1 une autre liste déroulante apparait spécifique sur les positions reliés à ce statut en particulier.
SI A1 = "Non Cadre" alors en B1 liste déroulante spécifique sur les positions reliés à ce statut en particulier.
SI A1 = "Ouvrier" alors en B1 liste déroulante spécifique sur les positions reliés à ce statut en particulier

Je joins le plus rapidement possible un excel pour ce point là si sa peut aider =) !

Merci, Bus77Regarde la pièce jointe MEFCond.xlsx

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
G
Réponses
7
Affichages
1 K
gfgghbhg
G
O
Réponses
1
Affichages
898
Olocsob
O
C
Réponses
8
Affichages
999
ClairePec
C
Réponses
2
Affichages
671
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…