Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bus77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bus77

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant et pour commencer j'ai essayé de manipuler et de rechercher sur internet et sur ce forum des solutions sans succès jusqu'à présent, c'est pourquoi j'en appelle à votre solidarité.

Pour faire simple, j'aimerai une macro qui quand je clique dessus me demande une date, je la rentre et il me sort, sur un nouveau fichier excel, un extract de ma base principale avec toute les personnes commençant leur mission à cette date précise. Même démarche mais pour un mois en entier.

Est-ce possible ? Merci à tous, je suis dispo pour plus d'infos 😉!

Re : Macro Filtre

Bonsoir bus77 et bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question : OUI, c'est possible !

Mais si tu veux que quelqu'un t'aide, il faut que tu nous mette ne ligne un fichier exemple de ce que tu souhaite avec la structure de ta base de données et des données non confidentielles.

A+

Fred0o mais c'est exactement sa !

Mais je suis incapable de décrypter comment tu as fais...

Je vais essayer d'analyser le fichier un plus demain et je reviendrai vers toi pour te poser des questions plus précises 🙂, je veux apprendre 🙁! et pour te dire si sa marche en l'appliquant à ma base.

Un grand merci à toi, je vérifie sa demain si j'arrive à m'en sortir...cette étape fais partie d'un tout donc je vais voir si j'arrive à coller tout mes besoins par rapport à ma futur base^^🙄

Bus77.

EDIT: c'est possible de faire un autre macro mais de demander toute les embauches d'un mois précis au lieu d'une date d'arrivé spécifique ?