macro feuille active

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil69

XLDnaute Occasionnel
re bonjour le forum

question ,dans un macro on est souvent obligé d'indiquer un resultat en precisant la feuille par sheets(feuille x)pour une macro qui peut etre commune à plusieurs feuille peut on remplacer sheets(feuille x)par sheets feuille active et que la macro s'active que pour cette feuille ce qui eviterai de recopier et modifier la meme macro dans chaque feuille
merci

phil69

Re : macro feuille active

Bonjour Phil

pas sur d'avoir très bien compris ta demande, mais regarde peut être les procédures événementielles dans le module "thisworkbook", celles lié au "sheet". Exemple ci-dessous, le code s'appliquera à toutes les feuilles du classeur en question...

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

End Sub

bon après midi
@+

Re : macro feuille active

re bonjour

j'ai plusieurs macro de meme fonction que je suis obbigé de copier et modifier

ex avec une petit morceau d'une des nombreuse macro dans mon classeur ........................With Sheets("Team Penning")-------à la place pouvoir indiquer "apliquer dans la feuille feuille active"
.Range("k" & L).Value = Label3
.Range("l" & L).Value = "," & Label4
.Range("m").Value = TextBox2.Value
End With
phil69

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
162
Réponses
3
Affichages
253
D
  • Question Question