Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reagan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

reagan

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème sous excel 2003. Il me semblait avoir supprimé toutes les macros de mon fichier mais lorsque je l'ouvre il me demande si je veux les activiter. Quand je vais dans "Outils" puis "Macros", aucune n'apparaît.
Comment faire pour me débarasser de ce message à l'ouverture du fichier ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Re : Macro fantôme

Bonjour Reagan,

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que si dans ton tableau tu as des cellules fusionnées, tu as automatiquement cette alerte à l'ouverture de ton fichier, avec ou sans macro.
Sinon tu vas dans "outils", "macro", "sécurité" et tu coches "Niveau de sécurité faible"

Bonjour à toutes et tous

Sauf erreur les cellules fusionnées n'engendre pas de message de macro.

Par contre il est possible que des macros soient "Private" au lieu d'être "Public".

Du coup le message apparait, mais elles ne sont pas dans la liste des macro disponibles.

@+

Et comment retrouver ses macros "Private" ?

(ce fichier devant être utilisé par plusieurs 10aines d'utilisateur, changer le niveau de sécurité ne résolvera pas le pb pour les autres utilisateurs)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
287
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
795
Themax
T
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
5
Affichages
653
Réponses
5
Affichages
718
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…