• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicolas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicolas

Guest
Bonjour à tous,
Je suis stagiaire et mon chef m'a demandé de mettre en place une macro, mais je n'ai pas la solution. Peut-être pourrez vous m'aider?

Voici ce qu'il souhaiterait faire :
Lorsque l'utilisateur ferme le fichier, une MsgBox s'affiche en lui demandant s'il a bien renseigné une feuille donnée. (Ca c'est programmé!). Mais le problème est que s'il répond non, la feuille s'affiche bien à l'écran, mais l'enregistrement du fichier continue (Voulez-vous enregistrer...?). Est-il possible de stopper le processus d'enregistrement s'il répond non à la MsgBox?

Je serais vraiment content si vous pouviez me venir en aide!

Merci

Nicolas

Bonjour Nicolas, bonjour le forum,

J'imagine que tu as utilisé la macro événementielle Workbook_BeforeClose. Avec cet événement, tu peux annuler la fermeture avec la simple ligne Cancel = True. Place cette ligne en condition si l'utilisateur répond Non et le tour est joué.

Salut Nicolas,
Peut-être que la msgbox n'est pas bien placée dans la macro ?
La réponse 'non' devrait interrompre la macro par un exitsub, et laisser chaque feuille dans l'état.
Ca serait plus clair avec un petit exemple de ta macro.
A toi de jouer...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
5
Affichages
1 K
T
C
Réponses
10
Affichages
2 K