Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mikele di Sagitter
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mikele di Sagitter

Guest
Bonjour a tous.

J'ai une macro aui fait des copier-coller de grandes auantitees de donnees et a chaque fois g un message box automatique qui me demande si je veu garder les donnee dans le presse-papier. cliquer sur oui ou non fait perdre a ma macro d'autonomie, quelqu'on connait le code pour repondre automatiquement a un msgbox automatique? merci

Re : Macro excel

Bonjour Mikele, Bonjour le forum,

Afin de supprimer l'appartition de ces messages "parasites", tu peux utiliser le code suivant:
Code:
Sub Test()
[COLOR="Green"]
'Desactive le rafraichissement de l'affichage[/COLOR]
Application.ScreenUpdating = False
[COLOR="Green"]'Desactive tous les messages d'alerte du logiciel[/COLOR]
Application.DisplayAlerts = False

[COLOR="Green"]
'... Place ton coode ici
[/COLOR]
[COLOR="Green"]'Reactive le rafraichissement de l'affichage[/COLOR]
Application.ScreenUpdating = True
[COLOR="Green"]'Reactive tous les messages d'alerte du logiciel[/COLOR]
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Avec cela, ta macro devrait reduire significativement son temps d'execution...

Enfin, lorsque tu souhaites repondre a des messages ou naviguer dans des fenetres avec tes macros, tu peux essayer la fonction SendKeys qui te permet de simuler l'appui sur une, ou plusieurs combinaisons de touches du clavier. Voir l'aide de VBA qui est tres bien faite (F1)...

Bonne journee, 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
884
Réponses
1
Affichages
575
W
  • Résolu(e)
Réponses
17
Affichages
2 K
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
christophe027
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…