Macro Excel pour mise en forme d'un tableau de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Production12

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaite créer une macro Excel qui va faire les actions suivantes par rapport au tableau ci-dessous :

en "Balayant" la Colonne N
( Je nomme un bloc toute ligne ou ensemble de ligne entre 2 lignes vides )

1) si dans un bloc la premiere ligne de la colonne N est 0 alors effacer ce bloc (exemple effacer les lignes dont la colonne P sont A303 A00 A319 A303 et A304) ; si dans un bloc la premiere ligne du bloc est différent de 0 dans la colonne N, conserver le bloc
et il faut passer tout la colonne N comme cela

2) effacer toute ligne vide

Merci pour votre aide

Cordialement

Re : Macro Excel pour mise en forme d'un tableau de données

Bonjour,

J'ai rajouté un module "Mise en forme impression", mais je pense qu'on peut peut-être l'optimiser ? c'est un peu long à l'exécution mais peut -être est-ce normal ?

Cordialement,

Pièces jointes

Re : Macro Excel pour mise en forme d'un tableau de données

Bon avant la mise en forme, il faudrait revenir sur la procedure Effacer_Lignes, dans l'exemple joint, la procédure supprime les lignes 43 à 74 dont les valeurs de la colonne P (la colonne N après execution de la procédure Suppression_colonne) sont différents de 0 au lieu de garder les lignes, il doit donc y avoir un problème.

Merci d'y jeter un coup d'oeil.

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
164
Réponses
6
Affichages
534
Retour