Macro Excel permettant de conso plusieurs fichiers

Yeti

XLDnaute Nouveau
J'ai besoin de consolider des fichiers Excel (x,y,z,...) en un seul fichier Excel (c). Les fichiers ont tous été défini avec exactemment le même format qui correspond à celui du fichier consolidé sur lequel apparait sur la première ligne les données du fichier x, sur la deuxième ligne les données du fichier y et ainsi de suite. Pour réaliser cette consolidation sans utiliser une macro, il est nécessaire d'aller dans le fichier x et de recopier la première ligne de ce fichier dans le fichier c toujours à la première ligne puis d'aller dans le fichier y et de recopier la seconde ligne dans le fichier c toujours à la seconde ligne et ainsi de suite. Sachant que cette consolidation doit être réalisée fréquemment avec des fichiers comportant des données différentes (mais le format des données est toujours identique) et de noms différents, quelqu'un aurait-il une idée pour automatiser avec une macro le processus? Merci bcp pour votre aide.
 

Creepy

XLDnaute Accro
BONJOUR le forum, Yeti,

Il est effectivement possible de faire cette 'automatisation'. Néanmoins pour une adie plus précise il nous faudrait une exemple de ce que tu saouhaites avoir et de tes fichiers.

De plus il faudait que tu sois un peu plus precis sur ta demande :

1 - Tes fichiers se trouvent-t'ils dans le même r^pertoire ?
2 - ont-ils pratiquement la même structure ? (genre dede01.xls, dede02.xls, etc...) ?
etc...

bref merci de nous donner plus de details !

@+

Creepy
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
BONJOUR Yeti, le forum,

La solution a ton probleme, c'est l'enregistreur de macro...

Barre d'outil visual basic, tu clicques sur le petit bouton rouge (qui est l'enregistreur de macro) et tu procede une fois a ton operation au complet, a savoir tes copier-coller de toutes tes donnees sur ta feuille c, ensuite tu clique sur le bouton arret et tu lui adjoint un bouton, et le tour est joue ! :)

Bonne journee

Olivier

Oups, desole et bonjour Creepy, t'avais pas vu !

Message édité par: Deudecos, à: 04/09/2005 10:01
 

Yeti

XLDnaute Nouveau
Boujour à tous,

Je vais essayer d'ëtre plus précis cette fois.
Pour répondre aux deux questions de Creepy:
1) Tous les fichiers d'une même période se trouvent tous dans le même répertoire. En revanche, les fichiers de la période 2 ne sont pas dans le même répertoire que ceux de la période 1 (mais les fichiers de la période 1 ne sont pas utiles pour effectuer la consolidation de la période 2)
2) L'ensemble des fichiers ont exactemment la même forme. Les fichiers de données ont donc la même forme que le fichiers de consolidation.

J'ai joint un fichier d'exemple. La seule différence par rapport au problème auquel je suis confronté est que le contenu de chaque onglet du fichier d'exemple constitue dans la réalité un fichier distinct.

Je cherche donc à définir une macro qui soit susceptible depuis le fichier consolidé de n'importe quelle période une fois tous les fichiers ouverts d'aller copier dans le fichier de la zone a, les données de la zone a et de les coller sur la ligne zone a dans le fichier de conso et ainsi de suite. Pour cela, il me semble nécessaire de créer une macro avec une formule conditionnelle du genre 'si le contenu de la cellule n d'un fichier de données est différent de 0 alors copier contenu de la cellule n de ce fichier de donnée dans la cellule n du fichier consolidé'. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
456
Réponses
12
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter