macro excel, ou macro word ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion frenchmike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

frenchmike

Guest
Bonjour à tous et toutes,

voilà, j'essaye de faire des applicatifs pour faire des courriers au boulot, on a déjà fait la mise en forme des courriers au format word, avec des liaisons vers un fichier excel pour que des zones se remplissent automatiquement, destinataire, expéditeur, signature...

mais je me demandais, par exemple, on a une cellule référence dans notre fichier excel,
et je me demandais si par ex, si on met la valeur OUI en face, j'aimerais que dans mon fichier word ça m'affiche le mot Référence en encre noir et sinon si la valeur sur le fichier excel est non bun il sera transparent....

je pense qu'il faut faire une macro sous word, mais me demande si vous auriez des pistes, savoir si je dois demander à cette macro de comparer la valeur de la cellule excel, ou faire une copie avec liaison de la cellule où il y a OUI et comparer cette valeur sous word ?

merci par avance, de m'éguiller si jamais vous avez compris mon problème,

bonne soirée.

Michael

Re : macro excel, ou macro word ??

Bonjour Frenchmike et bienvenue, salut Tatiak 🙂,
A mon avis, plutôt que de te lancer dans la complication, une simple colonne supplémentaire de référence conditionnelle te simplifiera la vie 😛...
J'ai juste mis une petite VBA pour effacer ou mettre la réf suivant si c'est oui ou non (malheureusement, en passant par formule, ça renvoyait un 0...), et c'est dommage que la condition SI des champs de publipostage permette de mettre un texte en fonction du test, mais pas un champs (en tout cas j'ai pas trouvé 😱).
Je te laisse jeter un oeil aux pièces jointes.
Bon dimanche 😎

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
217
Didierpasdoué
D
Réponses
9
Affichages