• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurent

Guest
bonjour,
voila, je vous explique ma situation. je suis tout a fait novice dans l'utilisation d'excel.
je suis infirmier. nous avons des feuilles de transmissions recapitulant les soins a prodiguer a chaque poste. g donc une feuille de 11 lignes recto et verso (22 patients)
je voudrais pouvoir faire un programme me permettant de selectionner le type de soins (ex, aerosols) et lorsque je clique sur ce type de soins, il me rpoposerait quel genre (quel produits, quelle heure etc ).
il faudrait donc que je puisse repertorier tout les types de soins possibles les positionner a un endroit specifique mais si ce soin n'est pas prescrit a un patient, qu'il n'apparaisse pas sur la feuille.
j'espère que vous me comprennez
on m'a dit qu'il fallait que je programme une macro avec excel, d'ou ma requete
merci pour votre aide

Bonjour Laurent

Pour mieux appréhender ton besoin, il serait souhaitable que tu nous donne un modèle de ton classeur, sans noms réel de patients mais avec des exemples précis concernant les produits et les soins à prodiguer.

Cordialement

CBernardT

eh bien en fait, cela ce presente sur feuille recto verso
sur chaque face, 11 lignes, une pour chaque patient
je decris maintenant une ligne (elle seront toutes identiques)

en haut a gauche nom prenom
ensuite il faut que je puisse acceder a une liste deroulante pour plusieurs soins comme :
aerosols :
- bricanyl + atrovent
- vento + atrovent
heure : ( 4 possibiltés sur la journée)

oxygene : (nombre de litres)

antibiotiques iv : ( nom et heure )

perfusions : (heure)

j'en oublie surment, mais une fois que j'aurais la technique je pourrais accomoder

en fait, il faudrait que je puisse inclure au choix, un ou plusieurs de ces soins dans chaque ligne sans que par exemple "aerosols" ne figure sur cette ligne si le patient n'en a pas.
je ne sais pas si c realisable mais en tout cas merci pour le coup de main, ca serait vraiment cool qu'on y parvienne.

ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour