Macro excel envoi mail via GMAIL

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sandldebx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai créer une macro excel qui permette à l'utilisateur du fichier excel de l'envoyer automatiquement en pièce jointe par mail.
Mes contraintes sont les suivantes :
- système de messagerie de l'entreprise : gmail
- n'importe quelle personne de l'entreprise doit pouvoir envoyer le fichier par mail sans avoir à saisir ses identifiants ou mot de passe de messagerie
- le destinataire du mail est toujours la même personne (à savoir moi)...

Je débute en macro et les seuls codes que j'ai vu nécessitent que l'utilisateur saissisent son identifiant et mot de passe.

Merci beaucoup par avance !

Re : Macro excel envoi mail via GMAIL

Bonjour à tous,

Voici une capture :

Capture_1.jpg

A + à tous

Pièces jointes

• Capture_1.jpg
    Capture_1.jpg
    52.9 KB · Affichages: 1 285
  • Capture_1.jpg
    Capture_1.jpg
    52.9 KB · Affichages: 1 144

Merci. Je connaissais effectivement ce système qui fonctionne actuellement avec outlook mais je ne pensais pas que cela fonctionnerait avec gmail.

Le problème de cette solution est que l'utilisateur doit ensuite renseigner l'adresse mail du destinataire et aujourd'hui (pour l'instant nous avons outlook comme messagerie) il n'a qu'à appuyer sur un bouton et le mail part tout seul. Le but est que l'envoi du mail soit le plus transparent possible pour les utilisateurs du fichier sachant que pour certains utilisateurs, ils ne maitrisent pas excel et ne connaissent pas nécessairement l'adresse du destinataire.

Bonjour à tous,

Il n'est pas nécessaire de connaitre XL...
Il suffit de renseigner le champ du Destinataire... dans Gmail.

Je pense qu'il faut tenter de pousser vers le haut les utilisateurs. Et ne pas systématiquement les prendre pour des billes. Une bonne communication est toujours bénéfique.

Le gros avantage de cette méthode est qu'elle ne fait pas appel au VBA qui peut être "interdit" dans ta société ou qui risque de ne pas fonctionner si les macros ne sont pas activées.

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Retour