Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro evenementielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gourdin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Ces derniers jours j'ai demandé, avec des petits exemples simplifiés, de m'aider dans le codage de macros.

Mais je me suis aperçu qu'à trop simplifier et "morceler" mes demandes je n'arrivai pas à résoudre mon problème initial.

C'est pourquoi l'exemple suivant même s'il est encore simplifié récapitule mon problème à savoir trouver une petite macro évenementielle pour afficher certaines données de tableau vers un autre endroit.

Merci d'avance, en esprérant que mon exemple sera suffisamment clair.

Pièces jointes

Re : Macro evenementielle

Bonjour

pourquoi des macros?

Merci de ta réponse mais il est nécessaire de cliquer sur les cellules (cf. tableau) pour déclencher une action qui va permettre, non pas de compléter le tableau de compétition mais de remplir un autre document séparé du tableau.

Compte tenu du problème, une (ou des) macro me semble alors nécéssaire.

Re

ton tableau séparé est sur la même feuille , dans le même classeur???

pourquoi as-tu besoin de cliquer pour afficher dans le tableau?
dans ton fichier il faut que tu écrives le numéro du vainqueur, dans le mien tu dis juste qu'il a gagné

as-tu autant de tableaux de résultat (en rouge colonne N) que de rencontres ou en as-tu un seul que tu alimentes à chaque clic?

les solutions sont multiples et dépendent du problème....

L'idéal serait que le tableau séparé soit sur une autre feuille (feuille de bulletin sur laquelle les données doivent être reprises pour être ensuite imprimé) mais celà n'est pas fondamental, je peux me débrouiller pour qu'il reste sur la même feuille.

Le problème justement est que les tableaux numérotés présentés (colonne B à L) dans mon exemple ne doivent pas changer dans leur forme et qu'il ne faudrait qu'un seul tableau résultats (colonne N à P)

Je ne souhaitais pas faire pour chaque rencontre (plus de 500 rencontres) une macro mais plutot une macro unique (ou au moins par colonne concernée) avec des données relatives quand on clique à coté de chaque rencontre.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
1
Affichages
1 K
P
F
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
756
fingersinthe
F
A
Réponses
7
Affichages
2 K
Anne Fred
A
P
Réponses
1
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
A
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
alecab03
A
R
Réponses
3
Affichages
2 K
Rollingcream33
R
T
Réponses
2
Affichages
3 K
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…