Macro consolidation?

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dispose d'un fichier concernant une grille de compétences, il y a quelques temps j'avais demandé comment je pourrais faire pour aboutir à un tableau croisé dynamique.
Or, une personne m'a aidé en créant une macro, qui aboutissait à une consolidation technique, affichant toute mes données en ligne, ce qui permet ensuite de réaliser un TCD.

Néanmoins, il ne s'agissait que d'un essai sur une trentaine de compétences et 15 salariés. Or, aujourd'hui j'en suis à 400 compétences et 70 salariés.

Mais n'étant pas expert dans les macros, je n'arrive pas à la transposer à mon fichier, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je vous joint le premier fichier dans lequel il y a l'exemple et la macro employé.
Le second fichier est malheureusement trop gros pour que je l'envoie ici, mais si une âme charitable comprend la macro et peut m'aider, je pourrais lui envoyer sur son adresse mail, cela m'aiderait beaucoup :eek:
En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Alexandre

Edit: Il semblerait que le problème majeur provenait de certaines zones en cours qui étaient restées vides. Sinon cela semble à peu près fonctionner.
 

Pièces jointes

  • grille_v6.2.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

fingersinthe

XLDnaute Nouveau
Re : Macro consolidation?

Bonjour,

En fait j'avais peur qu'avec un nombre bien plus conséquent de lignes et de colonnes la macro ne fonctionne pas car la macro prenait peut être en compte des lignes/colonnes particulières. En fait je constate que non, grâce à "last rows" et autres, le portage semble fonctionner. Il y avait juste un problème du à des cellules vides qui empêchait la prise en compte de tout le tableau..

J'aurais du mieux chercher avant de poster, mais ma connaissance limitée des macros m'a fait m'emballer un peu vite.

Néanmoins maintenant, c'est par rapport au tableau croisé dynamique que j'essaye de réaliser que je suis quelque peu bloqué, cela ne se goupille pas comme je le voudrais car il me calcule des sommes au lieu de m'afficher les valeurs (par exemple niveau 2, 3...), une idée? ^^
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
116