problème tabulation avec cellules fusionnées et exaequo

Anne Fred

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et bonne année

J'aurais besoin d'aide, car je n'ai pas assez de connaissance d'excel pour résoudre mes petits pbs, sur l'application que je finalise: calcul de notes et classements sportifs pour équipes de gym rythmique

Je voudrais que pour les notes d'exécution des 36 équipes sur les feuilles jury 1 et jury 2, la touche tabulation puisse faire passer le curseur dans l'ordre de d8 à e8, f8, d9, e9,f9,d10, e10,f10 puis j8 qui est une cellule fusionnée
si je vous joins une copie extraite du fichier, le bug n'est pas au même endroit que sur mon original, alors je le compresse et le joins.

Mon 2nd problème: la feuille palmarès fonctionne grâce à l'aide de certains d'entre vous, mais j'aimerais qu'en cas d'égalité sur le podium, les équipes soient départagées sans passer par la macro que j'ai faite, pour simplifier les manipulations. C'est la note d'exécution qui sert à départager. Pour les équipes hors podium pas de départage.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • grs excel dex 5 janvier (2).zip
    501.8 KB · Affichages: 43

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : problème tabulation avec cellules fusionnées et exaequo

Bonjour Anne Fred ... et tous les autres,

Nous nous serions contenté d'un extrait de ton fichier original (pas besoin des 800 lignes de tes feuilles 1er jury et 2nd jury). Par contre quelques explications auraient été les bienvenues en feuille Palmarès: difficile de s'y retrouver, dans tes calculs en colonnes U et suivantes :confused:

Pour ta première question, je te propose ce qui suit:
Défusionner les cellules J8:J10. Ne conserver la validation qu'en J10.
En J9, indiquer =SI(J10="";"";J10).
Mettre, en J10, la couleur de police de la même teinte que la couleur de remplissage.