Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro et protection

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amriie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Amriie

Guest
Bonjour à tous,

Après recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets de vous soumettre mon problème ...

Sur Excel 2010, j'ai un classeur qui permet à mes clients de saisir les heures effectués par leurs salariés.

Ce classeur contient 52 feuilles (1 par semaine). Toutes mes feuilles ont la même structure.
Les formules sont contenues dans les cellules (I10;I63) et (L10;L63).

Je souhaiterais pouvoir protéger ces cellules, sur toutes les feuilles en même temps.

Est ce possible ? Si oui quelqu'un peut-il m'aider ?

Par avance merci.

Amriie

Re : Macro et protection

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Comme c'est ton 1er message et que tu n'as pas du lire la charte,
Je te propose de mettre un fichier joint expliquant ce que tu as et ce que tu veux avoir, pour avoir un espoir de réponse
de la part des "experts". 😎

Re : Macro et protection

Re,

Sinon en attend mieux, essaye déjà ceci :
Code:
Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim R As Range
On Error Resume Next
Application.EnableEvents = False
Set R = Application.Intersect(Target, Selection.SpecialCells(xlCellTypeFormulas))
Application.EnableEvents = True
If Not R Is Nothing Then Target.Cells(1,1).Offset(1,0).Select
End Sub

Ce code protège toutes les cellules ayant une formule.
A mettre dans ThisWorbook

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
666
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…