Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro et plage de cellule nommée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yaka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yaka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour The forum

Dans une feuille excel j'ai une plage (variable) de cellules que je nomme via une formule écrite dans Insertion > Nom > Définir

Par exemple (pour la plage de cellules J2:Jx où x est le numéro de la dernière ligne ayant une valeur (x=NBVAL(base!$Q:$Q)) :

plage1=DECALER(base!$J$2;;;NBVAL(base!$Q:$Q)😉

J'aimerai avec une macro copier les données de cette plage1.

Ma question est très simple : quel est le code qui permet de sélectionner cette plage1?

par avance merci.

Re : macro et plage de cellule nommée

bonjour

wilfried, ca marche pas ca.

tu declares wr comme etant une variable objet (as range), il te faut donc utiliser l'instruction set pour initialiser cette variable :

Dim wr As Range

Set wr = Range("plage1")

salut

Re : macro et plage de cellule nommée

salut hervé

merci, je suis pas bon en vba, mais j'apprends chaque jour un peu plus, je comprends maintenant pourquoi mes essais dans ce domaine n'etaient pas concluants, et c'est peu dire.

merci encore

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…