macro et message d'erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cookie57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cookie57

Guest
Bonjour à tout le monde,

Est-il possible de créer une macro (ou autre manip) qui empêche les messages d'erreurs quand une autre macro dans un même fichier plante?
Merci d'avance

Thomas

Re : macro et message d'erreur

Salut Cookie57,

Il nous faudrait un peu plus d'informations car plusieurs solutions peuvent t'aider a resoudre ton problème :
Application.DisplayAlerts = False
Desactive l'apparition des fenetres d'alerte
On Error Resume Next
Permet de passer a l'instruction suivante dans le cas d'une erreur
On Error GoTo 0
Désactive toutes les erreurs dans la macro en cours

@+

d'abord merci de ta réponse,
Dans un fichier j'ai une macro qui renseigne automatiquement une valeur dans une cellule A quand une autre cellule B à une certaine valeur (je ne peux pas fonctionnellement parlant inscrire en dur la formule dans la cellule A ). Cette macro plante dans certains cas de figure (mais bon quand elle plante ce n'est pas grave!!😉), mais je voudrais pas que l'utilisateur n'ai pas de fenetre d'alerte, qu'il ne se doute de rien.

re,

Et bien dans ce la, je te conseil d'utiliser On Error Resume Next, a placer juste avant la ligne de code qui pose problème. Ou alors, si le reste de ton code depend de la ligne qui plante, tu peux mettre quelque chose du genre (mais c'est moins élégant...) :
Sub Tamacro()
'ton code
On Error GoTo fin
'la ligne qui pose pb

fin:
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
162
Réponses
6
Affichages
356
Retour