T
Thibaut
Guest
Bonjour à tous...
tout d'abord (oui, bon, on est déjà le 19 février) bonne année 2003!!!!
J aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne...
Je dois automatiser un processus de calcul sous excell... N'étant pas vraiment un expert en la matière, j'ai tout d'abord effectué un enregistrement de macro (que les programmateurs purs me pardonnent)... Maintenant qu'elle est enregistrée, je dois en modifier deux ou trois points... Je vais tenter de vous expliquer clairement ce dont j ai besoin...
Première chose, comment lancer automatiquement la macro dès l ouverture du fichier?
Ensuite, il faudrait qu apparaisse une boite de texte me demandant le nom du fichier où elle doit aller rechercher une certaine plage de valeurs (la plage est tjs la même, seul le nom du fichier peut différer). Il me faudrait donc une boite de message avec un bouton "parcourir" et/ou un champ d'entrée
Troisièmement, trois autres boites de messages doivent apparaitre pour me demander des rensignements à mettre dans 3 cellules différentes... Style: Ville, Année, Valeur...
Dernièrement, lorsque tout ça est entré et que les calculs sont faits, il faudrait que l enregistrement automatique se fasse mais sous un nom bien précis... en fait il faudrait que le nom soit composé du nom de la ville et de l année que j ai entré dans les boites de messages...
Je ne suis pas exigenat nest ce pas ;o) Dites moi ce qui est réalisable et ce qui ne l est pas...
D'avance un tout grand merci
Bonne journée
Thibaut
tout d'abord (oui, bon, on est déjà le 19 février) bonne année 2003!!!!
J aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne...
Je dois automatiser un processus de calcul sous excell... N'étant pas vraiment un expert en la matière, j'ai tout d'abord effectué un enregistrement de macro (que les programmateurs purs me pardonnent)... Maintenant qu'elle est enregistrée, je dois en modifier deux ou trois points... Je vais tenter de vous expliquer clairement ce dont j ai besoin...
Première chose, comment lancer automatiquement la macro dès l ouverture du fichier?
Ensuite, il faudrait qu apparaisse une boite de texte me demandant le nom du fichier où elle doit aller rechercher une certaine plage de valeurs (la plage est tjs la même, seul le nom du fichier peut différer). Il me faudrait donc une boite de message avec un bouton "parcourir" et/ou un champ d'entrée
Troisièmement, trois autres boites de messages doivent apparaitre pour me demander des rensignements à mettre dans 3 cellules différentes... Style: Ville, Année, Valeur...
Dernièrement, lorsque tout ça est entré et que les calculs sont faits, il faudrait que l enregistrement automatique se fasse mais sous un nom bien précis... en fait il faudrait que le nom soit composé du nom de la ville et de l année que j ai entré dans les boites de messages...
Je ne suis pas exigenat nest ce pas ;o) Dites moi ce qui est réalisable et ce qui ne l est pas...
D'avance un tout grand merci
Bonne journée
Thibaut