Bonjour,
je dois préparer un projet sous excel 2010 avec comme point de départ 1 tableau à 6 colonnes et 16 lignes maxi.
Je désirerais créer une macro en advanced filter pour que le tableau de départ se scinde en 2 en fonction de deux valeurs possibles dans le tableau initial. L'ensemble doit se trouver sur le même fichier mais pas sous le même onglet pour plus de clarté. Pour une raison qui m'est inconnue, l'advanced filter ne marche pas correctement en cliquant sur la macro.😕
Détails de la procédure utilisée:
je me positionne sur le worksheet d'arrivée
Enregistrement de la macro
nom
pas de shortcut
je vais sous l'onglet data, clique sur advanced filter
sélectionne "copier sur une autre location"
sélection de la base de données initiale ( avec les titres) sur worksheet 1
sélection du critère
sélection du positionnement d'arrivée sur work sheet 2
je valide
je stoppe macro
l'attribue sur la touche créée à cet effet à côté du tableau initial
Je remplis mon tableau initial
clique sur run macro
et là rien ne va, pas de msg d'erreur type illegal field. en revanche le résultat souhaité n'est pas obtenu. la macro ne prenant que les titres...
Y -t-il une erreur dans mon raisonnement? un bug connu des macros sous advanced filter?
Merci de votre aide. si nécessaire, j'uploaderai mon fichier.
Fabien
PS:version excel 2010 d'origine
je dois préparer un projet sous excel 2010 avec comme point de départ 1 tableau à 6 colonnes et 16 lignes maxi.
Je désirerais créer une macro en advanced filter pour que le tableau de départ se scinde en 2 en fonction de deux valeurs possibles dans le tableau initial. L'ensemble doit se trouver sur le même fichier mais pas sous le même onglet pour plus de clarté. Pour une raison qui m'est inconnue, l'advanced filter ne marche pas correctement en cliquant sur la macro.😕
Détails de la procédure utilisée:
je me positionne sur le worksheet d'arrivée
Enregistrement de la macro
nom
pas de shortcut
je vais sous l'onglet data, clique sur advanced filter
sélectionne "copier sur une autre location"
sélection de la base de données initiale ( avec les titres) sur worksheet 1
sélection du critère
sélection du positionnement d'arrivée sur work sheet 2
je valide
je stoppe macro
l'attribue sur la touche créée à cet effet à côté du tableau initial
Je remplis mon tableau initial
clique sur run macro
et là rien ne va, pas de msg d'erreur type illegal field. en revanche le résultat souhaité n'est pas obtenu. la macro ne prenant que les titres...
Y -t-il une erreur dans mon raisonnement? un bug connu des macros sous advanced filter?
Merci de votre aide. si nécessaire, j'uploaderai mon fichier.
Fabien
PS:version excel 2010 d'origine