oenolivier
XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je me trouve devant un gros problème que je n'arrive pas à résoudre malgré différents essais et recherches sur le net 😕
Je souhaite faire une macro qui enregistre un tableau de saisie excel sous un nouveau nom donc un nouveau fichier. Une fois cet enregistrement effectué, je souhaiterai revenir à mon tableau initial qui doit apparaitre vierge pour effectuer une nouvelle saisie.
Voilà la macro que j'ai créée mais à la fin de l'opération, mon fichier original qui doit rester vierge disparait de l'écran et je dois l'ouvrir manuellement.
Sub Findesaisie()
'
' Findesaisie Macro
' Macro enregistrée le 15/05/2008 par
'
Dim monfichier As String
monfichier = InputBox("Nom du dossier:", "Nouveau dossier créé", "SimulMSA-DefaultName")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=monfichier
ActiveWorkbook.Close
Workbooks.Open Filename:="C:\Program Files\SimulMSA\SimulMSA.xls"
ActiveWorkbook.Open
End Sub
Où se situe le problème et est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci par avance 😉
Je me trouve devant un gros problème que je n'arrive pas à résoudre malgré différents essais et recherches sur le net 😕
Je souhaite faire une macro qui enregistre un tableau de saisie excel sous un nouveau nom donc un nouveau fichier. Une fois cet enregistrement effectué, je souhaiterai revenir à mon tableau initial qui doit apparaitre vierge pour effectuer une nouvelle saisie.
Voilà la macro que j'ai créée mais à la fin de l'opération, mon fichier original qui doit rester vierge disparait de l'écran et je dois l'ouvrir manuellement.
Sub Findesaisie()
'
' Findesaisie Macro
' Macro enregistrée le 15/05/2008 par
'
Dim monfichier As String
monfichier = InputBox("Nom du dossier:", "Nouveau dossier créé", "SimulMSA-DefaultName")
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=monfichier
ActiveWorkbook.Close
Workbooks.Open Filename:="C:\Program Files\SimulMSA\SimulMSA.xls"
ActiveWorkbook.Open
End Sub
Où se situe le problème et est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci par avance 😉