Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Enregistrer sous suivant cellule dans dossier specifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thom02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

thom02

XLDnaute Junior
Bonjour.

Je souhaite créer un macro qui liée à un bouton permet à l’utilisateur d’enregistrer sous.

- Dans un dossier spécifique C:\blablabla
- Avec un nom de fichier spécifique (d’après la cellule (Feuil7 D4))

Pour l’instant j’ai :

Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show CStr(Feuil7.Range("D4").Value)

Qui me permet bien d’enregistrer avec le nom voulu mais dans le dossier où se trouve le fichier source, à moi d’aller ensuite naviguer jusqu’au dossier C:\blablabla.

Comment faire pour que « l’enregistrer sous » s’ouvre déjà dans C:\blablabla

D’avance merci pour votre aide !!

T.

Re : Macro Enregistrer sous suivant cellule dans dossier specifique

Re toto,
Après test de ta macro, cette dernière est très interessante. Cela considère bien les deux cellules et enregistre.

Cependant, même si je clique sur Annuler l'enregistrement, il enregistre quand même, et cela ne cible pas le bureau mais mon profil utilisateur.
Une idée de quoi changer pour s'accorder à ces deux derniers points?

Merci pour ton aide!

Cordialement,
Guillaume A.

Bonjour à tous

@Guillaume, le mieux eut été de créer ton propre fil, pas top de croiser 2 discussions en une, surtout pour celui qui l'a initiée...

bonne journée
@+

Re,
Bonjour Pierrot 😉

en effet, pas trop le temps aujourd'hui donc je réponds rapidement... et pas trés précisément

Pour le Bureau, le mieux est d'utiliser le code de Pierrot à la place du mien, il manque "Desktop" ou "Bureau" à la fin de mon chemin

essaie ça :

Code:
Dim chemin As String, AdrEnregistr As String
chemin = CreateObject("WScript.Shell").specialFolders("Desktop")
AdrEnregistr = Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=chemin & "\" & Range("A1").Value & Range("A2").Value, Filefilter:="Fichier Excel (*.xls), *.xls")
If AdrEnregistr <> "Faux" Then ActiveWorkbook.SaveAs AdrEnregistr

Et bien, les sujets étant, de base, les même, il est plus correct d'éviter de créer de nouveaux fils concernant le même sujet. Désolé de la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Cordialement,
Guillaume A.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
794
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…