Macro pour enregistrer un fichier dans un répertoire variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benadry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je travaille sur une macro qui permet d'enregistrer un fichier Excel au format xlsx dont le nom est mentionné dans la cellule E1.
Le chemin de destination est fixe, mais le dossier de destination varie aussi en fonction de la valeur qui est en A8.

Par exemple, si en E1 j'ai la valeur TOTO20131010-001 et donc en A8 la valeur TOTO, le fichier doit se nommer TOTO20131010-001.xlsx et être enregistré dans le répertoire T:\XXX\YYYY\Année 2013\Fiches 2013\TOTO.

Si en E1, j'ai TUTU20131010-002 et en A8 TUTU, le fichier sera enregistré sous TUTU20131010-002.xlsx dans le répertoire T:\XXX\YYYY\Année 2013\Fiches 2013\TUTU.

J'ai fait la macro suivante, mais quelque chose cloche :

Code:
Sub Enreg()

Dim Chemin, Repertoire As String

Chemin = "T:\XXX\YYYY\Année 2013\Fiches 2013\"

Repertoire = [A8]

ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Repertoire & Filename:=[E1].Value & ".xlsx"

End Sub

La ligne ActiveWorkbook.SaveAs... est en rouge.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Re : Macro pour enregistrer un fichier dans un répertoire variable

J'ai essayé mais ça ne s'arrange pas.
Du coup, j'ai essayé le code ci-dessous.

Quand j'exécute la macro et que je passe la souris sur la ligne

Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Chemin & Repertoire & ActiveSheet("Feuil2").[E1].Value, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled

je vois apparaître à quoi correspond le chemin, le répertoire, puis quand je passe sur ActiveSheet..., plus rien ! Je ne suis pas sûr que ce soit normal et je me demande si mon erreur ne se situe pas à cet endroit !?

A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
304
Retour